Des gens comme l’auteur du fil viennent justement sur le forum pour l’anonymat et parce que ce n’est pas une conversation en face à face. L’auteur du fil n’a pas consciemment demandé à sa banque principale, à un intermédiaire, à des amis ou à des collègues, mais bien à nous ici. Volontairement et en pleine connaissance de sa situation.
Je ne chercherais pas non plus à avoir une conversation dans cette position. La plupart des conseillers financiers ne veulent même pas traiter ce genre de cas. Le mieux serait que l’homme et la femme sans enfants avec 6 000 net et 100 000 d’apport viennent frapper à la porte. Dès que c’est un peu plus compliqué, ils n’en ont tout simplement pas envie. Je comprends cela à cause de la situation actuelle du marché, mais il faudrait alors être direct et ne pas donner de faux espoirs.
Volontairement et en pleine connaissance
S’il avait su comment on réagirait, même si
des réponses très directes et désagréables allaient sûrement arriver, que je ne voulais même pas entendre...
P.S. : comme j’ai déjà eu de mauvaises expériences après avoir longuement parlé/decrit (bientôt) 5 enfants, certains avec un degré de dépendance ainsi que Schufa : les commentaires sur mon/notre mode de vie, la responsabilité envers les enfants, "des enfants juste pour les allocations", "ta pauvreté me dégoûte", "Schufa, il n’y a que des asociaux dedans !" etc. sont inappropriés. Personne ne connaît le pourquoi du comment, seulement moi et ma femme…
déjà ces remarques de sa part sont arrivées, il ne se serait probablement pas manifesté.
Eh bien, l’auteur du fil a qualifié ses dettes personnelles et celles de sa femme de "erreur de jeunesse". Cela implique pour moi de façon totalement neutre que ce n’était pas un coup dur du destin, mais une faute personnelle. Le seul coup dur est la dépendance, mais ils semblent très bien gérer cela, le degré de dépendance diminue même.
Allocation pour soins pour 3 des enfants
Merci de bien garder en tête le nombre "TROIS". Pluriel... Pour moi, ce sont des coups durs. Personne ne sait si les erreurs de jeunesse ont éventuellement un rapport avec cela, mais ici on fait des hypothèses et malheureusement TOUJOURS dans un sens négatif pour l’auteur du fil.
La plupart des commentaires "méchants" viennent probablement du malentendu que des enfants étrangers aient été pris comme enfants placés dans la famille. Mais ce n’est manifestement pas le cas.
Je n’ai rien lu de tel chez lui. Là encore, une simple question pour demander s’il pouvait expliquer cela serait la plus judicieuse. Mais non, on fait des suppositions – encore une fois dans le sens négatif.
Meilleur commentaire à ce sujet :
C’est aussi pensé pour aménager et maintenir l’espace de vie de sorte que le handicap puisse être pris en charge. Si cela signifie par exemple financer une habitation de plain-pied, on peut aussi l’utiliser à cette fin.
Selon le lieu de résidence, une construction neuve avec beaucoup d’aides et peu de fioritures n’est pas forcément beaucoup plus chère qu’une maison existante. La grande différence est cependant que les besoins des pièces et des enfants sont sûrement plus faciles à satisfaire avec un neuf qu’avec un ancien logement. Personnellement, je n’en pense pas moins.
PS : réfléchir aussi un peu au thème de la contraception
Je ne comprendrai jamais comment on peut faire un commentaire aussi spirituel.
Je trouve étrange, comme beaucoup ici, qu’il y ait pourtant une si grande capacité d’épargne. Car si une allocation pour soins est déjà versée, je partirais d’abord du principe que les enfants ont effectivement des besoins accrus pour les soins. Je ne connais cela que comme ça : les aides ne suffisent pas. Au lieu de cela, il reste beaucoup d’argent. Et le père a encore le temps de faire des stages dans des entreprises artisanales pendant les vacances ? Ah bon. Sans vouloir être méchant, la situation est assez exceptionnelle et présentée de façon très enjolivée.
Je suis complètement d’accord avec toi, mais on peut très bien demander normalement pourquoi on fait des stages alors qu’on a des enfants dépendants à la maison. Si l’auteur du fil dit alors que sa femme s’occupe des enfants parce qu’il n’en a pas envie, je ne peux que penser à quel point c’est une personne asociale et ignorer le fil. Mais ensuite, la foule en colère s’enflamme vraiment, les fourches sont aiguisées et le bûcher est allumé en premier.