Expert : Pour quelles phases de construction est-ce urgent ?

• Erstellt am 07.09.2018 14:13:38

Lucrezia

13.04.2019 12:08:03

Eh bien... Dans la construction de la maison, presque tout me paraît coûteux profite des bons prix !

fach1werk

26.04.2019 10:43:06
L'association des maîtres d'ouvrage privés nous accompagnait, représentée par un architecte qui nous a dit qu'il avait bien sûr déjà expertisé devant le tribunal et qu'il était – comme nous l'avons compris – un « vrai expert », qu'il suivait aussi de nombreuses formations, etc.

Il ne remplissait pas les conditions pour être un « vrai » expert/experte judiciaire, du moins si on veut juger cela au fait que son travail soit utilisable devant un tribunal. Nous avons dû plus tard engager, pour la procédure de constatation des preuves, un expert/experte reconnu(e) et agréé(e) par le tribunal, qui a reçu plus de 3000.- pour une seule visite sur place.

Si nous avions vérifié personnellement dès le début l’agrément du tribunal, nous l’aurions remarqué et aurions pu utiliser les rapports de chantier établis auparavant pour la procédure de constatation des preuves. À mon avis, un expert/une experte devrait donc fournir dès le départ des éléments exploitables devant un tribunal, sans qu’il soit nécessaire de réexaminer. Pour cela, il doit être agréé et reconnu. Cela ne coûte pas plus cher à l’achat que notre architecte de l’association des maîtres d’ouvrage privés.

Bien à vous
Gabriele

benutzer 1004

29.08.2019 09:10:30
J’aimerais relancer le sujet initial : quand a-t-on besoin d’un expert lorsqu’on construit un RH avec BT ?

En général, on n’a pas vraiment de droit de propriété, mais au moins aux moments où ils veulent de l’argent de ma part, ils devraient aussi me laisser venir sur le chantier avec un expert.

Selon le plan de paiement (arrondi) :
30-5% Après le début des travaux de terrassement - pas besoin d’expert
28% Achèvement du gros œuvre - expert absolument nécessaire
11% Fenêtres, enduit intérieur - expert ?
5% Chape, carrelage - expert ?
8% Façade, toiture - expert nécessaire
6% Sanitaire, électricité, chauffage - expert ?
12% Achèvement complet, transfert de possession en contrepartie - expert absolument nécessaire

En outre, nous avons plusieurs experts à choisir :
- Architecte (avec recommandation d’amis) via « le Verein »
- Maître d’œuvre du district ÖBUV (il a apparemment déjà accompagné des maisons dans la phase de construction précédente)

Le maître d’œuvre du district est beaucoup plus cher – mais est-ce que cela m’aide aussi davantage ? Le temps qu’il économise à se familiariser avec le dossier, je le récupère facilement avec l’association.

11ant

29.08.2019 18:18:55

Avec un tel plan de paiement - dans lequel je ne vois pas de terrain - ce ne serait à mon avis pas un BT, mais un GU, et là le client a bien sûr aussi le droit de propriété car c’est lui-même le maître d’ouvrage.

benutzer 1004

29.08.2019 18:56:55
Bonjour 11ant,

Non, c’est le plan de paiement [inkl. Grundstück], un véritable promoteur... C’est pourquoi il n’y a malheureusement pas de droit de propriété :-/

Bien à vous

danixf

29.08.2019 21:49:53

Le droit de propriété peut être vrai, mais en pratique cela ne se passe probablement jamais ainsi. Moi, je n’ai pas non plus de droit de propriété et j’y vais tous les jours. C’est même apprécié que je sois là, que j’aère ou que je donne quelque chose à manger aux gars. Je n’arrive pas à imaginer que ton promoteur te l’interdise. Construire une maison est un événement important dans la vie pour 99 % des gens.
Nous avons aussi un expert, qui aimerait bien venir tous les 3 jours. Mais à y réfléchir, j’aurais pu m’en passer. La seule chose positive, c’est que je peux l’appeler en cas de doute et il me donne immédiatement une réponse ou demande à un collègue. J’aurais pu aussi très bien faire cela ici sur le forum.
La question est aussi de savoir combien tu t’y connais en construction. Par exemple façade/toiture. Ce n’est pas sorcier et l’expert ne vient pas avec des outils de mesure ou autre, il regarde simplement. Qu’est-ce qu’il y a sur une toiture par exemple ? Tuiles, liteaux, film, isolation, film, panneaux fibre-gypse. Bien sûr il existe d’autres variantes et autres techniques, mais ce n’est qu’un exemple. Si tu n’es pas complètement ignorant, tu peux toi-même vérifier et relever les points à corriger. La façade n’est pas sorcière non plus. Les points sensibles sont généralement les fenêtres/portes. Y a-t-il un film ou autre posé sur la couche d'étanchéité ? Cela peut aussi être vérifié soi-même. Comment doit être ton mur ? En règle générale, cela est indiqué dans ta description des prestations et devrait être identique sur tous les murs.

Vous construisez une maison mitoyenne, non ? Une idée pour économiser de l’argent serait de vous associer avec vos voisins et de choisir un expert ensemble.

Si vous voulez absolument en prendre un, je prendrais pour la structure brute, la toiture après le film, les fenêtres/portes, le chauffage au sol et un à la remise des clés.