Bien immobilier existant - expert, financement, négociation...

• Erstellt am 28.06.2016 09:29:38

Final

28.06.2016 09:49:37
Tu connais tes cadres de financement ou du moins tu devrais les connaître.
J'avais demandé des offres chez Interhyp, ils m'ont dit que je devrais leur donner les données avant la première visite, ainsi ils peuvent déjà préparer une première offre en parallèle, pour voir si ça convient.

Si au propriétaire ou à l'agent immobilier l'expert ne plaît pas, l'affaire serait pour moi terminée. Ça me paraît trop comme s'il y avait quelque chose à cacher.
Nous sommes aussi allés une fois avec un expert lors d'un deuxième rendez-vous dans une maison et juste après nous, il y avait un autre rendez-vous de visite. Ils l'ont prise directement puis l'expert était « pour rien », cependant je le referais de la même façon.

Selon la région, on peut oublier de négocier, c'est à toi de voir comment ça se passe chez vous.
Si tout convient, il faut faire une promesse au vendeur, normalement un pré-contrat est fait, en privé peut-être juste une poignée de main (?).

Dans ma région, tout va très vite, parfois les maisons sont achetées directement lors du premier rendez-vous, tout cela allait trop vite pour nous.

Henrik0817123

28.06.2016 09:56:48
Merci - oui, pour le premier rendez-vous, je ne prendrai pas encore l’expert avec moi - c’est juste embêtant si tout prend du temps, à la fois l’expert et la prise de rendez-vous ainsi que ensuite le financement, etc., avant de pouvoir vraiment acheter.

Mais il faut bien apprendre et passer par là, et après un premier examen concret par la banque, on saura aussi où l’on en est, etc.....

DG

28.06.2016 10:14:37
Bonjour Henrik,

ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Le mieux est de chercher un architecte connaissant bien le terrain quand on n’a aucun plan. Si des dommages sont alors supposés, ce qui nécessite l’intervention d’un expert ou que l’architecte peut aussi évaluer, mais doit investir plus de temps, on ne peut de toute façon pas acheter (rapidement) – sauf si on achète la [Katze im Sack].

Si d’autres sont plus rapides, c’est comme ça.

Nous avons pris tranquillement 1,5 an entre la première visite de l’objet et l’achat, et cela en valait finalement la peine.

Cordialement
Dirk Grafe

Payday

28.06.2016 10:15:13
ordre théorique :

1. déterminer d'abord si la (haus)bank serait prête à prêter de l'argent. en cas de "bonne situation de départ" (2 salaires complets, contrat à durée indéterminée hors période d'essai, bonne schufa, etc.) on peut aussi passer cette étape. cela ne fait cependant pas de mal et on peut déjà obtenir un aperçu de la situation financière du point de vue de la banque.
2. savoir clairement combien on veut/peut dépenser
3. visiter les maisons seul
4. si la maison vous plaît, manifester votre intérêt et clarifier la suite avec le propriétaire/l'agent immobilier. éventuellement faire réserver la maison.
5. ensuite, au second rendez-vous, visiter la maison avec un expert ; si réservation il y a, cela devrait se faire assez rapidement (1 semaine ?, selon ce qui est convenu avec le propriétaire)
6. négocier le prix final avec les documents de l'expert. tenir compte de l'offre/de la demande. n'accepter (si nécessaire) qu’à condition d’obtenir l’accord de financement
7. avec les documents de l'expert et les papiers nécessaires, aller à la banque et demander une offre concrète. éventuellement interroger d’autres banques
8. prendre une décision, éventuellement visiter la maison une troisième fois et clarifier quelques points. par exemple concernant les "objets inclus mais détachables" (ou bon marché) comme outils, équipements de jardin, cuisine, etc., puis conclure l’affaire.

ypg

28.06.2016 10:27:48

Quel problème as-tu ? Tu poses une question, 3 utilisateurs te répondent !
Et quelle réponse ne te convient pas pour que tu dénigres ce forum ? :mad:

En principe, quand on peut se retrouver dans la situation de devoir agir rapidement, donc pour des biens immobiliers existants (ou pour de bons terrains), il faut avoir déjà pris contact avec sa banque à l'avance. La banque souhaite connaître le client et avec des données en main, notamment la structure des revenus, elle peut déjà définir le cadre de financement.
Il n'est pas non plus erroné de consulter un expert au préalable pour demander combien de temps à l'avance il organise ses rendez-vous, afin de savoir à quoi s'attendre.

Abzahler

28.06.2016 10:34:04

C’est de ma faute. J’avais d’abord écrit quelque chose, puis j’ai changé d’avis et je l’ai supprimé. Désolé.