Ville ou campagne, construction neuve ou rénovation - le dilemme du choix!?

• Erstellt am 02.08.2020 16:25:12

dankosos

03.08.2020 10:31:14

Nous ne voudrions pas, car cela ferait perdre un grand avantage du terrain rural.

Environ 130 000 habitants (ville étudiante avec une offre culturelle supérieure à la moyenne) en ville et 1 300 habitants dans le village. Dans le village, il y a 2 boulangers et une zone d’activités avec un supermarché régional, mais le club de sport n’a pas de sport pour les jeunes. Par contre, on est en voiture en 10-15 minutes dans un grand centre sportif où il y a presque tout : athlétisme, football, cyclisme, sports nautiques, ...

Nous sommes de type 1,5 – un peu de tout. Mais les sorties régulières au restaurant et au bar sont pour l’instant terminées. L’enfant 1 vient d’avoir 1 an et l’enfant 2 est prévu pour 2022. Ça va donc encore prendre un bon moment avant qu’on puisse vraiment en profiter à nouveau.

En y regardant de près, avant la naissance de l’enfant, nous allions peut-être 1 fois par mois au restaurant et dans un bar. Au cinéma peut-être 1 fois par an et au théâtre 1 à 2 fois par an. Événements sportifs 2 à 3 fois par an. Musées et compagnie presque jamais. Autrement dit : on pourrait facilement tout faire depuis le village – la question est seulement de savoir si on le ferait vraiment.

Nous visitons principalement des amis le week-end ou sommes visités. Aucune idée si cela change quand tout le monde aura plusieurs enfants plus âgés, qui seront engagés dans des clubs sportifs et que les week-ends ne pourront plus être aussi librement planifiés.

La petite maison en rangée ne conviendrait pas non plus pour nous, nous voudrions acheter quelque chose de neuf.

Pour les personnes ici qui sont pour « A » et ont des enfants : combien vos enfants ont-ils d’activités ? Je pense que je verrais déjà 2 à 3 rendez-vous sportifs/musique/quoi que ce soit par enfant et par semaine.

Personne pour l’option C ?

Joedreck

03.08.2020 11:05:40
Mais, tu ne voulais juste pas l'option C

Ybias78

03.08.2020 11:14:25

Pour notre fille de 8 ans, c’est :
1-2 fois par semaine équitation (à la campagne)
1 fois par semaine cours de musique (à la campagne)

Nous ne manquons rien de la ville. Si nous voulons aller à Berlin, nous y allons simplement le week-end.

face26

03.08.2020 11:20:16
À la fin toujours subjectif.

Dans la situation décrite, je choisirais la campagne, surtout à cause de la famille.

Cependant, campagne ne signifie pas forcément campagne. À 8 km d’une ville de 130 000 habitants, ce n’est rien. Il faut juste faire attention à ce que cette zone ne soit pas « intégrée » à la grande ville avec la croissance urbaine dans les prochaines années.

Et pour la voiture. Je pense qu’en étant honnête, tous ceux qui ne vivent pas vraiment dans une grande ville (où il y a peut-être plus de transports en commun) utiliseront assez souvent la voiture (faudra-t-il ?) pour emmener les enfants quelque part.
Que je mette 5 ou 10 minutes ne fait pas vraiment de différence.
Ce serait différent si habiter à la campagne signifiait vivre à 50 ou 100 km en dehors.

Dans cette configuration, ma décision serait toujours en faveur de la « campagne ». Les raisons ont déjà été données plusieurs fois par d’autres.

haydee

03.08.2020 11:52:03
1 cours. Cours de musique 1x par semaine. À pied seul
Selon l’envie
1x par mois un après-midi lecture et bricolage en hiver. À pied seul
toutes les 6-8 semaines église pour enfants avec chant, lecture, bricolage, jeux (cela a étonnamment peu à voir avec l’église) À pied maman doit accompagner
Équitation de temps en temps chez une amie ou ma cousine

Au printemps, c’est le moment du Seepferdchen - en voiture
Peut-être que la musique sera remplacée par le ballet l’année prochaine (en voiture).

L’offre va de Pekip à l’anglais en passant par le karaté dans un rayon de 20 km. En plus, programme de vacances, théâtre sous tente, semaine de jeux et les possibilités qu’offre simplement le jeu libre à la campagne. Grimper aux arbres, nourrir les vaches, tomber dans le ruisseau, quarterpipe avec la draisienne, etc.

Smirnoff1983

03.08.2020 12:34:21
Tu dois toujours regarder ici quel type de personne tu es !?! Les deux ont leurs avantages et inconvénients.

Cela dépend aussi de l’âge des enfants. S’ils ont l’âge d’aller en discothèque, la ville a beaucoup d’avantages. Il n’est pas nécessaire de chercher un conducteur pour que le reste du groupe puisse boire. Par contre, nous avons beaucoup de fêtes de tir, de fêtes associatives, etc. La vie au village est différente..... Mais on ne manque rien !

Celui qui vit au village ne fait pas ses courses tous les deux jours. On a une réserve et elle est généralement bien remplie. Nous avons un EDEKA ici au village, mais le choix est très limité et c’est pourquoi je vais régulièrement (2-3 fois par mois) au Marktkauf.

Mais il y a aussi des avantages comme des "produits frais directement du producteur". Nous achetons notre viande directement chez le petit agriculteur du coin, le lait cru directement chez le producteur de lait, etc. ...... ce genre de choses existe même en OWL (nord de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie).

Il y a un an et demi, nous avons acheté un terrain à bâtir (>1000 m²), où c’est encore plus rural (mais seulement à 8 km de la plus grande ville du canton). Nous aurons là une connexion FTTH. Le seul inconvénient initial du terrain était l’absence de gaz naturel. Aujourd’hui cela ne nous intéresse plus, car dans 3 ans et demi, nous opterons dans la nouvelle maison pour la géothermie (autorisée selon l’administration).

Actuellement, nous vivons dans une zone résidentielle récente de 15 ans et sur environ 400 m². Aujourd’hui, je ne prendrais plus un terrain aussi petit. On a presque autant de travail qu’avec un terrain d’environ 1000 m² (expérience de la maison parentale).
Mais avec plus de 1000 m², on a l’avantage d’avoir un peu de distance avec le voisin. On peut faire un barbecue sans que le voisin se plaigne que la fumée entre chez lui.
Je peux discuter avec des visiteurs sans que le voisin entende tout, comme s’il était assis à la table.......etc.

Si l’on doit prendre une maison neuve ou un bien ancien...... nous avons directement choisi une maison neuve.
Si on est habile de ses mains et qu’on peut tout faire soi-même, un bien ancien en vaut la peine. Si je dois faire appel à un artisan pour 90 % des travaux, une maison neuve peut coûter autant qu’un bien ancien.
Surtout, personne ne sait ce qui a été fait sur la maison les 50 dernières années. Il y a beaucoup de « bricoleurs du dimanche » qui enlèvent un mur alors qu’il est porteur, etc...... qui sectionnent des câbles électriques et laissent le câble dans le mur, etc.
En plus, on n’arrive jamais à avoir la distribution des pièces exactement comme on le voudrait. Mais le luxe est aussi plus élevé dans une maison neuve (chauffage par le sol, système de ventilation......).

Le plus grand inconvénient de la vie à la campagne est qu’on est dépendant d’une voiture....... les transports publics à la campagne sont une plaisanterie.