Maintenant, j'ai presque terminé la peinture et j'ai constaté qu'avec une peinture raisonnable (StoColor Rapid, pouvoir couvrant classe 1), une seule couche sur un [nouveau Glattvlies] peut déjà bien paraître - cela dépend certainement d'autres circonstances, par exemple la qualité du [Vlies], enduit apprêté ou non... J'ai appliqué généreusement et utilisé environ 7L de peinture (non diluée) pour une pièce d'environ 18m² (murs et plafonds). En regardant de près, je trouve des endroits où la couvrance n'est pas encore à 100%. Ce sont cependant vraiment des points isolés et il faut être très proche pour le voir - pour beaucoup, ce ne sera probablement pas un problème, surtout dans les chambres à coucher ou les chambres d'enfants, où les murs auront peut-être de toute façon besoin d'une nouvelle couche après un certain temps. Mais maintenant que tout est si bien masqué, que ni les sols ni les portes ne sont installés, je continue et fais un deuxième passage - cette fois sans les plafonds (comme dit, les petites imperfections ne se voient que de près) et je n'applique pas aussi épais ni n'étale la peinture sur une plus grande surface. Cela présente l'avantage avec le [Glattvlies] que moins de texture du rouleau à peinture est visible à la fin, et c'est plus rapide.