Veux-tu/ta femme nettoyer 3 salles de bains ?
De plus, je ne crois pas qu’on investisse seulement 3000 T€ pour la rénovation d’une salle de bains selon les normes actuelles, à moins de le faire en EL.
Nous avons en quelque sorte beaucoup d’espace de rangement dans la maison, dans le grenier et dans le garage, et pourtant il est toujours juste.
Voici spontanément ce qui me vient à l’esprit dans la maison :
- Aspirateur
- Planche à repasser
- Étendoir à linge
- Paniers à linge
- Outils
- Réserves (nourriture/caisses de boissons/vin/nourriture pour animaux)
- Matériel de bricolage/papiers cadeaux
- Décorations saisonnières (beaucoup de décorations de Noël chez nous)
- Répartiteurs électriques/câbles
- Classeurs
- Vêtements de jardinage/bricolage/chaussures
- Albums photos et souvenirs personnels
- Vêtements d’enfants et accessoires pour bébé (par ex. poussette/baignoire/pot), si d’autres enfants sont prévus
- Restes de carreaux
- Restes de peinture actuels (s’il n’y a pas d’autre pièce hors gel)
- et bien sûr toutes les nombreuses choses qu’on garde d’abord pour le moment
Je crois que si on est propriétaire, on a automatiquement plus d’outils et aussi plus de matériaux de construction parce qu’il y a toujours quelque chose à faire, ce qui est complètement indifférent quand on est locataire.
Je crois que tu n’as pas bien lu, il ne s’agit pas d’une mesure de rénovation, mais d’une offre officielle de l’entrepreneur pour transformer la remise en salle de bains supplémentaire pour 3000,-. Pour être juste, je dois dire que nous nous procurons nous-mêmes les sanitaires.
Je vais lister tes articles et partager rapidement mes premières pensées sur leur rangement :
- Aspirateur (bureau derrière la porte/armoire etc. ou buanderie - assez grand)
- Planche à repasser (buanderie)
- Étendoir à linge (buanderie)
- Paniers à linge (buanderie)
- Outils (garage et cabanon, tous deux grands)
- Réserves (nourriture/caisses de boissons/vin/nourriture pour animaux) (garde-manger)
- Matériel de bricolage/papiers cadeaux (buanderie, la chambre d’invités aura sûrement aussi un petit compartiment dans l’armoire/com-mode)
- Décorations saisonnières (beaucoup de décorations de Noël chez nous) (buanderie, grenier)
- Répartiteurs électriques/câbles ??? (buanderie)
- Classeurs (bureau)
- Vêtements de jardinage/bricolage/chaussures (garage, cabanon ou vestiaire au rez-de-chaussée par exemple pour les chaussures)
- Albums photos et souvenirs personnels (salon)
- Vêtements d’enfants et accessoires pour bébé (par ex. poussette/baignoire/pot), si d’autres enfants sont prévus (grenier)
- Restes de carreaux (garage ou cabanon)
- Restes de peinture actuels (s’il n’y a pas d’autre pièce hors gel) (garage ou cabanon)
- et bien sûr toutes les nombreuses choses qu’on garde d’abord pour le moment...
Ce sont toutes des choses que tu rangerais dans une remise ? Oh là là :)