schnizzel
08.02.2018 17:07:51
Je ne comprends pas tout à fait ce fil [emoji28]...
Quel rapport ont maintenant l'emplacement de la salle de bain et de la terrasse ainsi que l'espace aérien dans ce fil avec la question du TE ?
Exactement rien.
Le TE voulait des idées sur le passage de la chambre à la salle de bain en passant par le dressing.
Je lui ai fourni mes variantes actuelles comme idées et en même temps écrit ce que nous en pensions.
Désolé, cette dernière variante avec la petite salle de bain intérieure et l'accès des parents, tout autour du lit, dans le dressing puis dans la salle de bain... non, ça ne va pas du tout.
Qu'est-ce qui s'oppose au plan initial ? Au lieu d’un espace aérien, simplement une petite salle de bain. Et mieux positionner perpendiculairement les murs de la chambre et de l’enfant 2.
Et au besoin, aussi grappiller un peu de l’espace de l’enfant 1 pour un accès « public » à la terrasse sur le toit.
Ou, repenser tout cela avec le rez-de-chaussée. Escalier peut-être ailleurs.
Quand comptes-tu utiliser la terrasse sur le toit ?
Le plan 1 est exclu parce que l’accès public à la terrasse sur le toit réduit la chambre attenante à une largeur de 2,75 m. Ce n’est ni suffisant pour une chambre d’enfant ni pour une salle de bain.
La seule possibilité resterait de supprimer le passage prévu de la chambre au dressing puis à la salle de bain et de transférer le dressing au nord.
Les WC intérieurs doivent d’abord servir de débarras, mais être préparés pour un WC possible quand les enfants seront plus grands.
La terrasse sur le toit est prévue pour se détendre. Lire, prendre le soleil, une petite bière, les enfants peuvent y jouer à l’air frais... Le terrain est complètement ouvert vers le nord, sans autres maisons ni terrains à bâtir. Donc idéal comme zone de calme, tandis que la terrasse au sud donne sur la rue.