espressionist
30.05.2018 08:12:47
De ma part aussi en premier : super ouverture, plan de situation et tout compris, ça donne vraiment envie de regarder les choses.
Merci beaucoup.
Donc juste une remarque ici, je laisserais aussi l’escalier hors de la pièce de vie. Une fois pour la cave et aussi pour les raisons de teenagers / privé que tu as mentionnées.
Ce que j’ai appris à ce sujet maintenant : il y a des approches très différentes. Nous préférons actuellement clairement une solution fermée, mais je comprends aussi que dans une maison jumelée classique ou un demi-double étroit, la solution ouverte est presque indispensable.
Et, dressing, parents et salle de bain, je ne trouve pas encore optimal, je n’ai cependant pas trouvé de bonne suggestion rapidement.
Un changement concernant le dressing doit absolument être fait : le mur entre dressing et couloir doit être déplacé d’au moins 10 cm vers le couloir. Sinon, on aura probablement des difficultés à placer un système de rayonnage adéquat à droite et à gauche de la porte dans le dressing (par exemple le caisson Pax d’Ikea fait 58 cm de profondeur, cela ne conviendrait pas actuellement).
Je renoncerais probablement aux fenêtres d’angle à la fois dans le bureau et dans la chambre.
C’est ce que nous allons faire aussi. L’idée est d’avoir uniquement des fenêtres à l’est dans les deux pièces. Ainsi, il n’y aura pas de fenêtre au-dessus du lit dans la chambre et dans le bureau nous aurons tout le mur nord disponible pour installer une étagère. Le bureau serait alors face au mur sud. Cela serait probablement le plus avantageux en termes de lumière.