Expériences concernant l'entrée au sous-sol

• Erstellt am 13.02.2014 21:38:22

Kisska86

14.02.2014 17:25:36
@WildThink : Très intéressant !!! Ce sont exactement mes avantages ou arguments. Quels plans as-tu regardés sur le net ?

Kisska86

15.02.2014 16:35:30
Alors, nous avons maintenant reçu la première ébauche de l'architecte et nous ne sommes malheureusement pas vraiment satisfaits... Qu'en dites-vous...

Kisska86

15.02.2014 18:05:32
Voici tout d'abord ma première impression...
Sous-sol
Positif :

[*
      Globalement réussi, nous pouvons bien nous l’imaginer visuellement
      [*]Beau escalier avec palier, autant que nous pouvons le voir.

Négatif :

[*]L’escalier est-il éventuellement trop sombre ? Quelle est la taille de la fenêtre en face de l’escalier ?
      [*]La porte vers la buanderie devrait être plus haute pour pouvoir y placer un placard de 60 cm de profondeur derrière.
      [*]Les deux fenêtres dans la buanderie seraient esthétiquement mieux au niveau d’une bande lumineuse plus haute.

Rez-de-chaussée
    Ne nous plaît malheureusement pas du tout.

[*]Il manque la cheminée dans le salon pour un poêle
      [*]Il manque une pièce complète au RDC. Il devrait y avoir un bureau ou une chambre d'amis.
      [*]La machine à laver dans la salle de bain ne nous convient pas. Nous avons besoin d’espace pour la machine à laver et le sèche-linge. Une niche dans le cellier suffirait également.
      [*]Nous préférerions la cuisine à l’ouest avec accès à la terrasse sur le garage. Éventuellement inverser complètement la partie avant au RDC, ainsi on pourrait aussi monter les courses par l’escalier et aller directement à gauche dans la cuisine ?
      [*]Il manque la GRANDE porte entre le salon et la cuisine ! Il était prévu de pouvoir placer la table dans le passage quand il y a beaucoup de visiteurs. Ainsi, nous avons trop peu de place dans le salon et dans la cuisine.
      [*]Peut-être allonger un peu le RDC vers l’avant, pour que l’entrée soit couverte en bas et pour avoir plus d’espace en haut.

Étage
    Malheureusement pas non plus à 100 % réussi.
    [*]Le couloir est beaucoup trop grand et gaspille trop d’espace.
    [*]C’est pourquoi les pièces sont relativement petites, bien que la surface habitable totale soit de plus de 160 m².
    [*]Il manque un bidet dans la salle de bain.
    [*]La chambre à coucher ne devrait pas nécessairement être attenante à une chambre d’enfant, et si c’est le cas, avec le mur où un grand placard sera placé.

Remarquez-vous encore autre chose ? Nous serions très heureux d’avoir des critiques et des suggestions. Faut-il en fait transmettre des propositions d’amélioration à l’architecte ou simplement les points critiques et le laisser travailler ?

Kisska86

16.02.2014 09:21:00
Personne n'a-t-il rien à « Senf » à ajouter ? :(

WildThing

17.02.2014 09:01:41
Bonjour Kisska86,

je n'ai pas le droit de poster des liens ici sur le forum. C’est pourquoi je ne sais pas non plus si je peux mentionner les noms des maisons, pour que tu les trouves toi-même. J’espère que c’est en ordre !?
Cherche "Haus Walz" et "Kundenhaus Heusel", tu devrais trouver ce que je veux dire. J'ai trouvé le plan du premier maison assez réussi.

En haut à droite, c’est le nord ou le sud ? (Désolé pour la question bête). Si le nord est en haut, je trouverais l’orientation des pièces principales de vie un peu étrange, il manquerait la lumière. Sinon, en ce moment je n’ai pas beaucoup de temps, je reviendrai plus tard pour regarder les plans plus en détail. (Cela dit, je suis moi-même un parfait débutant et je n’en suis qu’au début de la planification...)

L’absence de bureau me dérangerait aussi personnellement, car je prévois d’utiliser le bureau plus tard comme chambre de plain-pied. Pour cela, il faudrait un monte-escalier pour l’escalier au sous-sol, mais au rez-de-chaussée tout serait accessible de plain-pied.

Bonne chance

Kisska86

17.02.2014 09:54:26
Merci WildThink ! J'ai trouvé les deux maisons, mais elles ne correspondent pas à 100 % à notre terrain. L'orientation est effectivement vers le nord (en haut à droite). Mais nous ne trouvons pas cela grave. Bien que la partie avant doive être inversée. Alors la cuisine aura une orientation sud-ouest et le salon nord-ouest. Je ne suis pas non plus sûr que cela soit éventuellement échangé et que le salon se tourne vers l'avant (sud) et la cuisine vers l'arrière (nord-est ou nord-ouest). Que préféreriez-vous ? Nous voulons plusieurs possibilités d'assise dans le jardin. Une terrasse nord contre la maison pour la chaleur, une terrasse sud à l'arrière gauche du jardin comme espace pour les transats et une sorte de balcon sud-ouest pour les visites au petit-déjeuner en été... Pensez-vous que cela soit ok ? Nous avons maintenant envoyé tous nos commentaires à l'architecte hier soir et attendons une réponse. :)