Offre de paysagiste de jardin correcte ou plutôt complètement exagérée ?

• Erstellt am 15.09.2018 17:40:16

R.Hotzenplotz

22.09.2018 14:08:33
Un paysagiste alternatif m'a dit qu'il ne comprenait pas qu'on m'ait proposé du [Natursteinschotter 0/32] au lieu de [RCL Schotter], qui serait apparemment beaucoup moins cher.

Le paysagiste avec l'offre a dit que le prix élevé venait uniquement du fait qu'il doit tout transporter autour de la maison avec une brouette et non à cause du prix du matériau. Je ne sais pas quoi en penser.

Y a-t-il peut-être des restrictions locales / régionales avec [RCL Schotter] ?

matte

22.09.2018 15:54:12
Et pourquoi il faut le faire avec une brouette ? Il n'y a pas de place pour passer avec la pelleteuse de la rue jusqu'au jardin ?

R.Hotzenplotz

22.09.2018 16:03:13

Je ne comprends pas non plus. Je cherche désespérément des alternatives. Pourtant, tout le monde trouve à redire à quelque chose. L'un ne parvient pas à installer le système d'arrosage, l'autre dit qu'il ne s'occupe ni de la planification de l’éclairage ni de la réalisation, un autre encore affirme qu'il ne peut pas intégrer ou raccorder les lampes encastrées dans les dalles à poser à l’avant. Et beaucoup n'ont tout simplement pas de temps. J’ai certainement déjà contacté 10 entreprises.

En cas de besoin, je remettrai simplement le sujet à plus tard. On peut aussi commencer par passer dans la maison avec des palettes européennes et garer la voiture dans la rue. Faire vite ne sert à rien et la pression du temps est rarement une bonne conseillère.

Peut-être faut-il penser autrement. Si on ne confie pas les travaux à une entreprise qui fait tout, il faut peut-être une alternative : un conducteur de travaux qui supervise l’ensemble et coordonne avec les différentes entreprises. Cependant, je doute que ce soit moins cher. Jusqu’à présent, je n’ai eu affaire qu’à des architectes, mais plutôt pas à des conducteurs de travaux dans ce domaine. C’est compliqué.

Il faut aussi prévoir une conduite pour une piscine future et ainsi de suite... tout cela doit être réfléchi et réalisé proprement. Partout où quelque chose est pavé ou posé maintenant, on ne pourra plus accéder aux conduites plus tard sans causer de dégâts.

11ant

22.09.2018 19:43:45
Bonjour d’abord. Je ne suis pas un inconnu ici, mais dans les fils de discussion sur le jardin je ne suis généralement même pas un lecteur silencieux. Aujourd’hui et ici, me voilà donc invité par le TE, à dont les fils principaux j’ai déjà apporté quelques verres de moutarde.

Je viens donc de lire tout le fil au galop et, pour «l’avoir en tête», je vais d'abord brièvement entrer concrètement dans quelques passages :

Je ne fermerais pas seulement la porte, mais aussi les Irlandais, les Frisons et les Vikings en même temps. Premièrement, quelqu’un qui demande le prix (sans que le cuisinier soit un expert) n’a pas compris la valeur. Pourquoi donc voudrait-on servir et approvisionner quelqu’un qui ne l’apprécie même pas ? Les prix viennent après l’entretien – si on sent que le client convient. Deuxièmement, on ne veut pas faire payer les clients qu’on sert volontiers pour les sportifs du comparatif de prix. Des offres qualifiées ne sont pas une promenade de santé.

Je comprends bien : le plus travailleur obtient la «chance» de livrer au prix du moins cher ? – il ne devrait pas être reconnaissant pour cela, j’espère, car qu’est-ce qu’il y gagne ?

Suis-je déjà devenu idiot ? – je suis lecteur et répondant «du premier jour» de tes fils principaux et je ne me rappelle aucune piscine. Ni en image, ni en texte, ni dans la planification des approvisionnements ou évacuations. D’où vient-elle maintenant ?
Elle aurait dû faire partie depuis longtemps du projet global.

Un discours typique de gens quelques années avant un avertissement de santé. Après encore l’aria des turbulences de la construction, tout simplement incompréhensible.

.

Mais maintenant le sujet en entier :

Mon cher voleur, je crois que ton câble d’accélérateur coince grave.

Quand il y a quelques mois j’ai lu au sujet de ta porte arrière de garage et de la mini-pelle, je me suis dit : ce garçon est raisonnable, il veut juste jouer un peu. Ce qui est important aussi. Si je me souviens bien, tu es entrepreneur à la trentaine bien avancée. Probablement aussi prospère, ce qui n’est pas sans danger. Avec la «comorbidité» des soucis de construction, je juge urgent que tes mains farfouillent dans ton propre jardin le week-end. Sinon, le burn-out arrive à la quarantaine. Ce réveil a déjà été réglé, mais tu peux encore l’arrêter.

Donc, en principe : un jardin ne se crée pas avec de l’argent, mais avec les mains. Regarde – c’est comme ça qu’on fait.

À quoi sert la porte pour la mini-pelle si derrière c’est déjà pavé ? – je ne voudrais pas passer dessus avec un engin à chenilles, au mieux avec un petit engin à roues.

J’ai aussi lu ici quelque part le mot-clé «robot tondeuse». Non, ça ne va pas du tout.

Grossesse, délai de livraison, appelez ça comme vous voulez : faire et voir grandir fait partie du résultat «fait main et avec soin». Laisse paver l’entrée – donc poser les pierres. Mais au compactage, participe-toi toi-même, ensuite tu rentrerais par ton allée. Payer ce n’est pas une satisfaction.

De plus, cela ne satisfait pas et ce n’est pas relaxant de regarder le robot tondre. Cela ne cause au mieux que des crampes dans les coronaires : fait-il bien son travail ? – pourquoi clignote-t-il ? – a-t-il émis un bip ? – non, une couture propre est autre chose, la prochaine fois j’achète le modèle plus grand – cette chose est-elle encore garantie ?

Pendant quelques semaines, j’ai pensé au divorce quand la maison serait finie. Puis à l’asile psychiatrique. Actuellement, je te vois plutôt en soins intensifs. Recherche déjà la prochaine unité d’AVC.

Regarde Daniel : il a semé lui-même la pelouse. Puis il est venu beaucoup de pluie, le jardin était inondé comme un champ de riz. Il a pensé que tout allait partir à la dérive, il devait recommencer. Et puis ça a quand même pris. Il voit ce qu’il a déjà réussi. Et il a des objectifs – certains l’accompagneront jusque l’année prochaine.

Ce n’est pas grave si tu ne tiens pas le coup au niveau du savoir-faire manuel. Alors un détail sera un peu de travers et un autre un peu bossu. Peu importe. Si ça t’embête vraiment de regarder ton travail depuis la chaise longue, alors tu auras envie de l’améliorer. Alors tu déterres un petit coin et tu le refais mieux. Ou tu décides carrément, quand tu auras fini à l’autre bout, de recommencer à un endroit. Le neuf, c’est en mai, pourquoi pas tous les sept ans ?

Créer et entretenir un jardin avec un chéquier, c’est vraiment pour les mauviettes (ou ceux qui veulent le devenir). Il n’est jamais trop tard pour «la prise de conscience».

R.Hotzenplotz

22.09.2018 19:57:51

L’idée venait du paysagiste. Je n’aurais jamais pensé qu’un tel projet soit réalisable à un coût raisonnable. Au début, il disait que pour 120 000 €, on aurait les aménagements extérieurs complets avec piscine. Cette vision semble maintenant bien éloignée, à en juger par l’offre. Si ce qui avait été envisagé au départ n’était pas si loin de la réalité proposée maintenant, une comparaison ne poserait pas de problème.

Non, c’était toujours destiné uniquement aux professionnels. Je n’ai aucun plaisir ni dans le travail manuel ni de facilité pour cela – donc pas d’intérêt non plus. Le but a toujours été de faire aménager le jardin et de chercher une personne en emploi léger pour l’entretien. Pour compenser sportivement, je cours à pied. Sinon, j’utilise les quelques heures de loisirs que j’ai dans la semaine pour passer du temps avec ma famille – de toute façon, je ne vois pas beaucoup grandir ma fille, car je travaille toujours six, parfois sept jours par semaine... et on cherche alors un équilibre avec quelque chose qui nous fait plaisir. Pour les autres choses, je fais appel à des personnes qui ont fait leur hobby un métier et qui sont douées. Cela peut plaire… ou pas… mais c’est comme ça, c’est mon avis et celui de ma femme également.

Ce dans quoi je m’épanouis, c’est d’ailleurs mon travail. C’est pourquoi je vois peu de risque d’épuisement professionnel, car ce travail est tout simplement un plaisir et je fournis volontiers le temps nécessaire, sans pression économique ni opérationnelle.

J’ai déjà regardé Daniel tout à l’heure. Je crois qu’il s’épanouit dans toute cette affaire. Mais en plus de l’habileté et de la disponibilité, cela demande aussi beaucoup de temps.

Snowy36

22.09.2018 20:45:54
Je te conseille aussi de t'installer d'abord, nous voyons nous-mêmes : la force pour le jardin, tu ne l'as pas en ce moment, ça ne sera que du bricolage.