Cependant, je ne pense pas qu'en déménageant dans une maison à soi, il soit forcément nécessaire d'acheter tous les meubles et la cuisine neufs. On peut très bien emmener ses anciennes affaires, nous, par exemple, nous n'avons rien acheté de neuf.
Je suis tout à fait de ton avis, nous avons aussi beaucoup emporté (y compris la cuisine). Mais même là, il nous a fallu dépenser quelques milliers d'euros.
J'avais demandé au magasin de meubles pour notre cuisine un meuble d'angle supplémentaire, un nouveau plan de travail et un meuble haut supplémentaire, afin d'agrandir la cuisine. Sans parler du fait que ce programme n'existait plus, ces 3 pièces coûtaient plus cher que toute la cuisine avec les appareils électroménagers. J'ai donc fabriqué moi-même le meuble d'angle *trèsfière*. Le plan de travail de cuisine en angle avec prolongement en profondeur pour la fenêtre, je l'ai commandé au magasin de bricolage et découpé moi-même, et nous avons renoncé au meuble supplémentaire. Il y a aussi eu de nouvelles plinthes. Cela a quand même coûté environ 700 €.
Avant, nous avions une toute petite salle de bain. Il n’y avait de la place que pour un meuble sous lavabo, qui se trouve maintenant dans la salle d’eau des invités. Pour la nouvelle salle de bain, nous avons donc dû aussi acheter de nouveaux meubles. Et bien sûr, la chambre d'enfant nouvellement créée a dû être équipée. Ensuite, il y a eu de nombreuses étagères pour le rangement créé. Sans investissement dans les meubles, ça n’a pas marché chez nous non plus.
Nous avons aussi emporté quelques lampes, mais là aussi, il nous en a fallu quelques-unes en plus, et là aussi, on peut y laisser pas mal d’argent.