Distance de la terrasse à la limite de la propriété

• Erstellt am 21.02.2021 03:09:48

Andre77

22.02.2021 00:50:41

Merci pour ton avis. Ce serait super, si bien sûr, il n'y avait rien d'autre.

ypg

22.02.2021 00:51:11

Je dois aussi dire que j’ai tout le temps pensé que notre nouveau lotissement a une très légère pente – sur 30 mètres (longueur d’un terrain) environ 20 cm... Le réajustement de hauteur apparemment nécessaire n’existe pas chez nous. La terre et les plates-bandes s’adaptent. S’il y a une différence de hauteur de 10 ou 20 cm entre deux terrains, elle est compensée par la plantation de haies et d’arbustes. Rien que l’accumulation de terre autour d’une rose crée dans une plate-bande un écart que l’on sécurise simplement avec des pierres trouvées sur place. Rien n’est plat dans la plate-bande. Les bordures de pelouse, pour ceux qui les souhaitent, font le reste.
En bref : je ne vois pas et ne comprends pas ton problème. Sauf bien sûr si on veut absolument voir des problèmes.

Andre77

22.02.2021 01:31:16

Le « problème » est simplement qu'il veut construire une clôture sans savoir comment sera la transition avec moi -> actuellement c'est la levée de terre.
Au final, il y aura une marche plus haute entre les terrains, la clôture sera en place et tout deviendra boue, au sens propre du terme. Si je continue mon bord de l'entourage de la maison comme bordure pour la terrasse, cela me semble plus bas. Donc pas seulement pour moi, aussi pour d'autres voisins qui ont finalement un peu plus de connaissances sur le sujet que moi. Même l'entreprise qui enlève et déplace la levée pense qu'une arête va se former. Bien sûr, si tout se transforme en bonne volonté, c'est encore mieux...

ypg

22.02.2021 01:44:52

Désolé, soit toi soit moi a un nœud au cerveau ! Quel genre de dénivelé ? Soupe ? Ce sont des plantes qui orneront la clôture ... la terre là-bas près de la clôture n’intéresse personne.
Si bien sûr chacun insiste pour garder son brin d’herbe jusqu’à la limite de la propriété et qu’ils rivalisent alors en hauteur : oui, alors il y a un problème.

Veux-tu prolonger tes dalles de terrasse le long de la clôture ? À quoi ça servirait ?

icandoit

22.02.2021 08:30:12
Sur la photo, c'est déjà impressionnant.

Le voisin doit simplement niveler pour que la limite du terrain forme une ligne droite, puis installer un bord de pelouse sous la clôture, afin de s'assurer qu'il ne déverse pas d'eau chez toi. 20 cm de plus suffisent. La différence de hauteur entre vos terrasses est certainement supérieure à 20 cm. Un coup d'œil à son plan aide à clarifier cela.

Chacun de vous a 3 m pour ajuster la hauteur. Il n'y a donc pas besoin d'une marche.

Je me demande juste qui a eu l'idée de faire les terrasses en vis-à-vis ?

Il ne faut pas travailler l'un contre l'autre. Vous voulez encore bien vous entendre longtemps.

Escroda

22.02.2021 08:41:43

Mais c'est toi qui en es « responsable ».

Que tu crées alors, parce que tu modeles tes tas de terre. Et fais-toi une faveur, mesure la différence de hauteur réelle. Prends par exemple un tuyau d’arrosage et utilise-le comme niveau à eau. Ma déclaration dans #24 n’était pas tirée de nulle part :

Géométrie descriptive : Des lignes parallèles se coupent en un point de fuite. Celui-ci se trouve à hauteur des yeux. Tu vois, la poignée de sa porte-fenêtre est un peu plus haute que celle de ta porte d’entrée. Combien exactement, on ne peut bien sûr pas le déterminer ainsi, puisque nous ne savons pas à quelle hauteur ta poignée de porte a été posée ni la sienne non plus. Mais son dessus de plancher fini n’est certainement pas à 50 cm au-dessus du tien. Ou prends les chaises de la terrasse. As-tu pris la photo debout ? Alors la ligne cyan serait au niveau de la rue + hauteur des yeux = 196,7 + 1,6 = 198,3 ; sa terrasse serait à 198,3 - 1,2 = 197,1, donc 5 cm au-dessus du terrain naturel près de la maison.
S’il tire maintenant obstinément sa hauteur jusqu’à la limite et que toi tu ajustes la tienne — dans la vue sud, où la hauteur limite n’a pas été interpolée correctement non plus — on voit que tu devras enlever un peu, il aurait alors remblayé 20 cm et toi creusé 15 cm. Si ça en vient là, alors je nommerai au moins un d’entre vous pour le prix du plus grand idiot de l’année à la today-show.
Donc encore une fois, même si mes chiffres comportent quelques imprécisions : d’abord déterminer exactement la différence de hauteur, puis trouver une solution avec le voisin.