Le « problème » est simplement qu'il veut construire une clôture sans savoir comment se fera la transition chez moi
Mais c'est toi qui en es « responsable ».
À la fin, il y aura donc une marche plus haute entre les terrains
Que tu crées alors, parce que tu modeles tes tas de terre. Et fais-toi une faveur, mesure la différence de hauteur réelle. Prends par exemple un tuyau d’arrosage et utilise-le comme niveau à eau. Ma déclaration dans #24 n’était pas tirée de nulle part :
Géométrie descriptive : Des lignes parallèles se coupent en un point de fuite. Celui-ci se trouve à hauteur des yeux. Tu vois, la poignée de sa porte-fenêtre est un peu plus haute que celle de ta porte d’entrée. Combien exactement, on ne peut bien sûr pas le déterminer ainsi, puisque nous ne savons pas à quelle hauteur ta poignée de porte a été posée ni la sienne non plus. Mais son dessus de plancher fini n’est certainement pas à 50 cm au-dessus du tien. Ou prends les chaises de la terrasse. As-tu pris la photo debout ? Alors la ligne cyan serait au niveau de la rue + hauteur des yeux = 196,7 + 1,6 = 198,3 ; sa terrasse serait à 198,3 - 1,2 = 197,1, donc 5 cm au-dessus du terrain naturel près de la maison.
S’il tire maintenant obstinément sa hauteur jusqu’à la limite et que toi tu ajustes la tienne — dans la vue sud, où la hauteur limite n’a pas été interpolée correctement non plus — on voit que tu devras enlever un peu, il aurait alors remblayé 20 cm et toi creusé 15 cm. Si ça en vient là, alors je nommerai au moins un d’entre vous pour le prix du plus grand idiot de l’année à la today-show.
Donc encore une fois, même si mes chiffres comportent quelques imprécisions : d’abord déterminer exactement la différence de hauteur, puis trouver une solution avec le voisin.