Nombre de points nécessaires (Halox) et lesquels ?

• Erstellt am 18.03.2020 14:31:59

ms-t-89

19.03.2020 11:02:26
Merci pour les nombreuses réponses !

Je me suis posé hier soir et j’ai examiné les recommandations. Il a été suggéré 100-150 lm/m². Pour la cuisine, 250-300 lm/m². J’ai ensuite calculé cela selon les mètres carrés respectifs et divisé par 400 lm (à titre d’exemple) par LED.

L’îlot de cuisine doit maintenant recevoir des suspensions, car les LEDs au plafond pourraient être insuffisantes pour cuisiner.

Il semble qu’il n’y ait pas de concepteur lumière chez nous ou dans les environs proches, ce n’est pas une question d’argent. Je dois trouver une solution sans concepteur lumière.

Ah, c’est vrai, j’ai toujours parlé de spots, mais cela peut être un point important. Quels spots encastrés avez-vous installés ? Je veux vraiment me pencher sur la question, mais on lit tellement de choses contradictoires...

Pour le plafond du rez-de-chaussée, pas de plafond préfabriqué. Au sous-sol oui, mais là nous avons dit que les luminaires normaux suffisent. Concernant les interrupteurs, cela sera de toute façon piloté plus tard via KNX. Nous avons prévu différents circuits que je veux commander via des interrupteurs en verre MDT. Et si je répartis cela dès le départ, je pourrai toujours les regrouper plus tard via KNX, mais je serai plus flexible. Merci encore pour la remarque.

Éclairage général, pas d’éclairage indirect ou autre. Une lampe sur pied sera mise, mais seulement comme « déco ».

Je trouve aussi que 21 spots, c’est vraiment beaucoup.

K1300S

19.03.2020 12:40:39
Si tu prévois d'utiliser des douilles GU10 chinoises avec des lampes correspondantes, cela pourrait tout à fait convenir. Nos luminaires sont de Illuxtron. Même les versions de 75 mm produisent environ 1200 lumens chacune, remplaçant ainsi trois luminaires de 400 lumens (et offrant également des angles de diffusion correspondants). De plus, il existe différentes variantes dimmables, ce qui te permet de les intégrer parfaitement dans un système KNX.

ms-t-89

19.03.2020 12:58:09
Exactement pour cela j'ai ouvert le fil ici, j'ai déjà quelque chose de nouveau avec lequel je peux planifier. Ils conviennent donc aussi pour les boîtiers Halox je suppose ? Je vais de suite étendre mon Excel.

K1300S

19.03.2020 13:20:07
Les boîtiers HaloX sont disponibles en différents diamètres (18 cm sont apparemment la norme) et sont d'abord complètement fermés par un couvercle, qui est ensuite intégré dans le plâtre. Ensuite, un trou adapté est percé (adapté pour le spot encastré), de sorte que tout peut être utilisé de zéro jusqu'à peut-être 16 cm de diamètre. Selon la variante que tu choisis, je te recommanderais toutefois de faire installer tous les boîtiers avec un tunnel - pour le pilote LED -.

Johanneslisa

20.03.2020 06:24:17
Nous avons réparti 83 Halox 250 sur trois étages. Par exemple, dans le salon, 6 pièces. Cherche sur Google des panneaux LED encastrables. Les nôtres ont un diamètre d’environ 20 cm et une puissance lumineuse d’environ 1000 lumens. Il y en a à intensité variable et non dimmables. Dans la cuisine, nous avons des plus petits avec moins de puissance mais légèrement plus nombreux.

cyberfabi

20.03.2020 09:42:48

Est-ce que les panneaux encastrables vous apportent tellement plus d’esthétique que les panneaux LED normaux ultra-plats ? Pour les panneaux encastrables, il faut des boîtes HaloX coûteuses dans le plafond (min. 60 € pièce) et en plus les panneaux LED, qui dépassent aussi de quelques millimètres. Les variantes en saillie ne font cependant que max. 20 mm d’épaisseur avec presque la même apparence, mais pour un prix total beaucoup plus bas. Ou est-ce que je néglige encore un avantage de la version encastrée ?