Nombre de prises RJ-45 "prises réseau" - Qu'est-ce qui a du sens ?

• Erstellt am 27.11.2017 21:39:49

toxicmolotof

28.11.2017 00:32:21
Je lis de manière sélective et j'ai lu :

Et maintenant j'ai dû vérifier si c'était réellement le 1er avril dans le calendrier. Mais ce n'était pas le cas.

Certes, on peut adopter différentes approches, mais ! (et cela vaut aussi sans fibre optique) chaque réseau sans fil influence les autres réseaux sans fil et chaque appareil influence les autres appareils, ne serait-ce que pour ralentir le réseau. (pour des questions techniques, veuillez contacter les experts)

Et maintenant, on vous met en quelque sorte une Ferrari devant la porte et vous vous dites... d'accord, une allée gravillonnée jusqu’au garage suffit pour passer dessus. Oui bien sûr, cela suffit, mais que diriez-vous d’un tout nouvel asphalte directement de la Nordschleife ? Ce serait certainement plus génial...

Dans cet esprit, partout où une télévision, une console de jeux, un PC, une imprimante, un point d'accès WLAN ou un téléphone doivent être installés plus tard, une double prise. Si vous voulez du luxe, alors aussi dans la cuisine, là où se trouve le chauffage (avec connexion ?), la machine à laver, etc. etc.

Certes, on peut en faire trop, mais si on part de 8 prises, ce n'est pas exagéré à mes yeux.

Nous :
Salon (3x)
Chambre à coucher (1x)
Chaque chambre d’enfant (2x)
Chaque étage couloir (1x)

= 10 prises à 2 connexions

hanse987

28.11.2017 01:47:43
D'une certaine manière, le post d'entrée se lit comme si l'électricien demandait des prix exorbitants pour cela.

Je ne peux qu'appuyer ce que mes prédécesseurs ont dit. Au moins une double prise par pièce, je considère aujourd'hui cela comme un équipement standard et non comme un luxe.

Pour en revenir aux prises satellite. L'électricien pose-t-il les câbles de manière à pouvoir les retirer des conduits vides pour y passer du LAN ? Les câbles satellite se terminent-ils aussi là où les câbles LAN se terminent centralement ?

Je trouve aussi, par exemple, que les caves devraient être équipées de prises réseau. Elles deviennent soudainement des pièces de loisirs et ont souvent besoin d'une connexion Internet rapide et fiable.

Puisqu'il a aussi été question de raccordement en fibre optique. Ne pas oublier la prise réseau à côté de l'[Glasfaseranschluss]. En général, un modem fibre optique est installé là et de là, la connexion se fait en LAN vers le point central.

Markus

PS : Cela fait des jours que je me casse la tête pour savoir comment installer facilement une prise réseau dans la salle de bains de notre vieille maison !

Evolith

28.11.2017 08:02:00
Nous :
Cuisine - 1 prise pour le réfrigérateur (éventuellement nécessaire un jour)
Mur du salon - 4 prises (TV, décodeur, PS4, une encore libre)
Mur arrière du salon - 3 prises pour l’imprimante, l’unité de commande de la cheminée et éventuellement PC/serveur
En face du mur du salon - 2 prises pour l’aspirateur robot et le téléphone
Chambre d’enfant et chambre à coucher - chaque pièce une prise double

Ne compte jamais uniquement sur le Wi-Fi. Les prises ne sont pas si chères que ça pour que je le regrette plus tard. Et après, tu ne feras plus de travaux supplémentaires.

Eldea

28.11.2017 08:25:55
Chez nous, c'est encore une grande discussion. Mon mari veut un peu plus de choses en Wi-Fi que moi.

Il veut partir du sous-sol directement au salon, y mettre la FritzBox, revenir au sous-sol et distribuer de là. Il pense que c'est suffisant d'en avoir dans toutes les chambres, le salon et le bureau, et que le reste doit fonctionner en Wi-Fi.

Moi, je distribuerais directement depuis le sous-sol et y mettrais la FritzBox. On n'a pas besoin d'y accéder souvent, on peut aussi aller au sous-sol. En plus, je mettrais une double prise dans chaque pièce du sous-sol, car le sous-sol en béton ne laisse vraiment rien passer. Ça m’énerve déjà de ne pas avoir de réception de téléphone là-bas.
Je mettrais 4 prises au mur du salon. Une ou deux dans la cuisine au poste de travail (près de la cuisinière, de la machine à café) et 2 derrière le réfrigérateur. Dans le bureau et/ou la salle de couture 2 ou 4. Dans chaque chambre d’enfant deux et dans les chambres 2 aussi. Ah, et je mettrais aussi 1 dans chaque salle de bain [emoji16] Et puis encore pour le Wi-Fi au rez-de-chaussée et à l’étage.

Mon mari trouve ça exagéré. Par notre entreprise de construction cela coûterait 120€. Je pense que tout de suite au début, ils le font, et le reste directement par l’électricien. Si cela devient trop cher, je le ferais en tant qu’électricien avec mon beau-frère.

Un câble reste un câble.

On a la même discussion aussi à propos des prises électriques [emoji85][emoji23]

WilhelmRo

28.11.2017 09:01:05
Pourquoi le Wi-Fi est-il surestimé ? Je vis dans un appartement de 75 m², sur un seul étage, et tout fonctionne avec le Wi-Fi.
Streaming sur la TV, 4 téléphones font du streaming (par ex. YouTube), la radio Internet tourne sur Echo, tout en même temps (pour tester).
La portée est la même, le streaming TV passe en HD après 2-4 secondes, et à l’autre bout de la maison, l’imprimante capte aussi parfaitement. Même sur la terrasse, la réception est complète et de l’autre côté, devant la porte d’entrée, jusqu’à 3 mètres.
Le tout avec un seul point Wi-Fi.
Pour une maison, 2-3 points Wi-Fi par étage devraient donc suffire largement ?

Cordialement

Evolith

28.11.2017 09:02:45

Laisse-moi deviner. Tu ne vis pas avec 2 adolescents, n'est-ce pas ?