Le crédit pour 1x cat au lieu de 2 câbles devrait couvrir le coût total de l'installation LAN. Tu achètes ensuite un switch et tu peux connecter autant d’appareils que tu veux où tu en as besoin. Il est plutôt improbable que tu aies besoin de 2x 1000mbit dans une même pièce. Normalement, plusieurs appareils peuvent partager la connexion.
PS : même quand on travaille pendant que d’autres travaillent, on peut très bien regarder après le travail ce que les gens ont fait. Ton argument selon lequel on construit pour l’éternité plaide justement en faveur d’un examen précis de ce qui a été fait.
Que tu ne voies les mauvais câbles en tant que « professionnel du secteur » qu’après plusieurs mois est quand même un sacré fail de ta part.
J’avais aussi pris cette direction – merci
Malheureusement, je ne pense pas aussi à court terme que toi :)
PS : Malheureusement, je n’ai pas la clé – car c’est construit clé en main :)
J’ai vu que le câble réseau est posé sans vérifier s’il est double ou simple. J’ai vu dans le HAR que c’est du câble CAT7, mais je n’ai pas vérifié la quantité.
Est-ce que tout est déjà enduit et peint ?
Oui.
Si le câble a été installé correctement, il est dans un conduit vide. Si tu as de la chance, l’électricien peut tirer un câble duplex et tu obtiens ce que tu as commandé. Pour 200€ par prise, elles peuvent bien être doubles ;-)
Selon le chef de chantier, ce n’est pas possible – je ne peux pas en dire plus.
C’est exactement ça. RuK ainsi que TuK doivent fondamentalement aller dans un conduit vide. DIN 18015...
Je ne peux pas imaginer qu’une réparation ne soit pas possible.
En cas de besoin, il faut juste ouvrir les murs !
Exige-le. Dès que tu viens avec de l’argent, on te sert 3€.
1 000€ pour 5 prises, c’est un PRIX TRÈS ÉLEVÉ.
80-100€ est normal. Et c’est déjà cher.
Le matériel m’a coûté environ 30€ par prise double.
Je ne pense pas non plus. Mais il lui sera très difficile, 5 jours avant l’emménagement, d’ouvrir tout à nouveau.
De combien d’argent parle-t-on, c’est bien de cela que traite le thread :)
Je suis d’accord, mais si nécessaire, le diable mange des mouches. Construire clé en main – après de longues discussions pour que je le fasse moi-même – cela m’a été plusieurs fois refusé ou on m’a dit que ce n’est pas possible pendant la phase de construction – de plus, le temps que cela prend, que je n’ai personnellement pas actuellement.
Merci beaucoup pour vos avis :)