Reluctance
24.06.2019 10:02:29
Rire... partout. Pour moi, un bungalow commence là où je peux atteindre le jardin depuis (presque) chaque pièce.
D'accord, je comprends
Tu parles des éléments de 1,76 m ? Pour moi, ils sont trop étroits. 2 mètres seraient parfaits.
Drôle - nous avions effectivement planifié cela ainsi une fois. Le maître d’œuvre disait que c'était moche et surdimensionné, qu'on ferait mieux de les faire en 1,76 m de large J'ai regardé dans d'autres plans et d'une certaine façon, les portes-fenêtres ne commencent qu'à partir de deux mètres... je vais donc faire modifier cela à nouveau.
Mais selon moi, une disposition identique au sud-ouest aurait du sens. Cependant, pour la planification des fenêtres, il faudrait aussi prendre en compte le jardin.
Le jardin est malheureusement seulement à l'est. Du côté sud, il y a seulement deux ou trois mètres, puis vient déjà le chemin...
Dans ce cas, une porte depuis la cuisine aurait du sens. Mais alors, la place dans la cuisine serait beaucoup trop petite et reculée. C’est déjà le cas à cause du mur raccourci de la chambre.
Le mur raccourci de la chambre était à l'origine prévu pour créer immédiatement cette sensation d'ouverture quand on entre dans la zone de vie par le couloir. (Pour moi, la chambre et la salle de bain font également partie de l’habitat.) Cela signifie que je voulais un peu abolir cet angle mort de couloir... D’après votre (ou surtout ton) retour, nous allons remettre cela droit et ainsi donner plus de place à la cuisine. Nous aurons alors 4 mètres pour la cuisine et éventuellement encore 2,50 mètres du côté du mur avec fenêtres... Ensuite viennent déjà directement les deux portes-fenêtres de 2 mètres. Cela signifie : je n’aurais donc plus besoin d’une porte supplémentaire pour la cuisine, n’est-ce pas ?
Pour la planification des fenêtres, il faut encore mentionner que la fenêtre unique de la salle de bain ne s’intègre pas harmonieusement dans cette position. Le nombre d’or n’est ni central ni symétrique.
Je sais que ce n’est pas optimal. Mais c’est acceptable pour moi côté nord. C’est là où les voitures sont garées de toute façon... On pourra sûrement embellir cela de l’extérieur quand même.
Je remarque aussi que dans la chambre, non seulement l’armoire est mal placée, mais un lit est plus agréable quand on peut le regarder.
Selon le Feng Shui, on ne doit jamais dormir les pieds vers la porte.. ;p Je pense qu’il y a autant d’avis que de personnes à ce sujet.
Pour l’armoire : est-ce vraiment encore un problème à l’époque de l’isolation thermique que l’armoire soit placée contre le mur extérieur ? (même avec un écart de 4-6 cm par rapport au mur...)
Est-ce logique de concevoir les fenêtres comme suit ?
[*]Chambre : deux fenêtres 1,26 m x 2 m avec partie fixe en bas (hublot)
[*]Salon côté est : deux portes-fenêtres de 2 x 2,13 m
[*]Salon côté sud : deux fenêtres à deux battants de 2 m de large (quelle hauteur est judicieuse ? Deux mètres est-ce raisonnable ou autrement ?)
[*]Salon côté ouest : je ne suis pas sûr, aussi 2 m ou plus petites pour harmoniser la façade extérieure ?
[*]Salle de loisirs côté ouest : 1,76 m de large
[*]Buanderie : peu importe...
[*]Salle de bain : fenêtres hautes (50 cm de haut) qui courent sur toute la largeur de la salle de bain : est-ce adapté pour un bungalow ? On le voit plutôt dans les villas urbaines et similaires.
Je vais essayer ce soir de faire un croquis à peu près pour voir à quoi cela pourrait ressembler de l’extérieur. Je suis au bureau en ce moment...