Merci beaucoup pour les conseils et les avis !
Alors demande à partir de quelle hauteur de parapet fini celui-ci n’est plus considéré comme une marche. Et donc qu’une protection contre les chutes puisse s’arrêter à une hauteur de 90 cm au-dessus du sol fini ?
J’ai aussi eu cette idée cette nuit à cause de ta question... J’ai demandé, mais je n’ai pas encore de réponse définitive. Ce sera probablement à environ 50 cm au-dessus du sol fini, je pense.
Quel est ton but ? Une sécurité réelle ou une réception conforme à la loi de la plus belle variante ?
La dernière. Notre fils pousse de toute façon des chaises quand il veut monter quelque part, donc je suis totalement d’accord avec toi.
Nous avons donc divisé les fenêtres du premier étage qui vont jusqu’au sol. En bas elles sont vitrées fixes et seule la partie supérieure peut s’ouvrir. Cela a aussi l’avantage que tu peux encore ouvrir les fenêtres, même si quelque chose dépasse en bas. C’est particulièrement précieux dans la chambre des enfants... ;-)
Cela dit, c’est vrai pour les fenêtres à guillotine. Mais nous avons ce type de fenêtres actuellement dans l’appartement et nous n’en sommes pas très contents. Le problème est que la barre horizontale est à hauteur des yeux quand on est assis et on regarde toujours en plein sur cette large barre ce qui nous dérange beaucoup actuellement. Avec une hauteur de parapet plus élevée, la partie ouvrante serait aussi assez petite. Cela ne nous a pas plu non plus sur la vue extérieure.