Aménagement du terrain - Comment planifier les aménagements extérieurs ?

• Erstellt am 09.12.2020 10:25:37

Hangman

07.04.2021 11:04:51
Vraiment tout est beau. Gros compliment !

Grillhendl

07.04.2021 11:06:07
et ça devient lentement.....

Grillhendl

07.04.2021 11:09:15

merci beaucoup. Mais on n’a tout simplement aucune idée (pas du travail que nous faisons, mais du concept en général). J’aimerais bien avoir un jardin de vivaces proche de la nature. mais je pense que ce sera encore un long chemin.

Malheureusement, j’ai oublié d’inclure les aménagements extérieurs dans le financement, c’est pourquoi nous bricolons nous-mêmes pour l’instant, sinon j’aurais déjà contacté un paysagiste / designer de jardin.

Hangman

07.04.2021 11:13:58
... il ne le fait pas mieux qu'elle ;) Vraiment, je trouve ça sensationnel !

haydee

07.04.2021 11:24:09
Ça a l’air vraiment bien. Ça me plaît.

Tu vas devenir pauvre avec ça. Nous en avions demandé 2 et ils voulaient - sans pente raide et sans mur en grès avec 2 côtés visibles - environ 100 k.
Rien que pour les murs, le remblayage, le pavage, les parterres, les plantations. Pas d’irrigation, d’étang de baignade, etc.
Maintenant, nous le faisons lentement, morceau par morceau, en autoconstruction ou avec un ami qui est paysagiste. J’ai tellement d’idées, je dois sans cesse faire le tri et je suis content que ça ne soit pas fait d’un coup. Aussi les expériences sur quels travaux me conviennent, ce qui demande combien de travail, ce qui pousse comment, ce qui manque encore. C’est un espace de vie pour les humains et les animaux et beaucoup plus individuel qu’une maison.
Ça restera cher quand même. Je pense que si nous finissons en 2024, ça fera quand même environ 50 k. Cependant avec des travaux sur la pente raide, une petite terrasse dans la pente et le vieux jardin de grand-mère redevenu un jardin de campagne avec tout ce qui va avec.

Grillhendl

07.04.2021 11:36:32
waouh.... heureusement que je n'ai pas demandé. Chez un paysagiste, j'avais vu une fois une liste de prix sur le site internet et rien que la planification était déjà dans une fourchette de plusieurs milliers d'euros.

pour la banque, j'avais bien noté 15 000 euros pour les aménagements extérieurs, mais avec ça, nous avons finalement acheté la cuisine et les meubles.

la seule chose qui a vraiment été "cher" : on a mis au total 300 tonnes de gravier stabilisé (pour la zone du carport). certes, on a eu la tonne pour environ 8 euros, mais ça s'accumule. Et je pense qu'un autre camion semi-remorque va encore venir chez nous. Mon mari est chef de chantier en pose de canalisations et avec ce genre de trucs, il est incroyablement précis.

En ce moment, on tire aussi activement des gaines vides, des conduites d'eau (nous avons une source/puit privé) etc. On verra ce qu'il en sortira un jour. Et je t'envie pour tes idées...... J'ai aussi beaucoup de choses en tête, mais réussir à bien aménager 1000 m² me fait un peu peur... environ 400 m² devraient déjà devenir un jardin gourmand et potager avec quelques petits arbres fruitiers. Ensuite, mon mari veut un emplacement pour son four de jardin, qu'il veut construire à partir d'un tuyau surdimensionné... et pour le reste ??? on verra comment tout ça se présente quand le mur sera fini et que la neige sera partie....