Ça a l’air vraiment bien. Ça me plaît.
Tu vas devenir pauvre avec ça. Nous en avions demandé 2 et ils voulaient - sans pente raide et sans mur en grès avec 2 côtés visibles - environ 100 k.
Rien que pour les murs, le remblayage, le pavage, les parterres, les plantations. Pas d’irrigation, d’étang de baignade, etc.
Maintenant, nous le faisons lentement, morceau par morceau, en autoconstruction ou avec un ami qui est paysagiste. J’ai tellement d’idées, je dois sans cesse faire le tri et je suis content que ça ne soit pas fait d’un coup. Aussi les expériences sur quels travaux me conviennent, ce qui demande combien de travail, ce qui pousse comment, ce qui manque encore. C’est un espace de vie pour les humains et les animaux et beaucoup plus individuel qu’une maison.
Ça restera cher quand même. Je pense que si nous finissons en 2024, ça fera quand même environ 50 k. Cependant avec des travaux sur la pente raide, une petite terrasse dans la pente et le vieux jardin de grand-mère redevenu un jardin de campagne avec tout ce qui va avec.