Financement immobilier KfW 300 & 124 - veuillez donner votre évaluation

• Erstellt am 23.02.2025 10:33:49

HausKaufBayern

23.02.2025 12:11:12
Pour les coûts prévus de la cuisine à 5000€, j’ai arrêté de lire… Économisez encore quelques années et à 35 ans, ça sera bien mieux. Peut-être qu’il y aura aussi une autre phase de taux bas qui jouera en votre faveur. Alternativement un appartement. Une maison des années 50 dépasse malheureusement aussi votre budget.

analyticalmind

23.02.2025 13:06:46

Ma femme travaillera comme assistante en pédagogie sociale dès que possible. Il y a un prestataire. Comme je n’ai pas encore reçu d’offre concrète ni d’estimation des coûts, je préfère pour l’instant ne pas mentionner le nom. (Maison avec technique prix catalogue 214.000 €, 100 m2)

J’ai une deuxième voiture et aucune obligation comme un crédit, etc. Les coûts de mobilité sont déjà pris en compte.

Quelques formules Excel (RMZ)

*L’année sans remboursement a été ignorée dans le calcul.

Eh bien apparemment tu n’as pas arrêté de lire. Tu connais la cuisine Ikea ? Il ne manque plus que le réfrigérateur, le reste est déjà là.

ypg

23.02.2025 13:24:02

Oui, on dirait que tu viens juste de commencer à chercher quelques chiffres sur Internet et que tu les as additionnés. Ce n'est malheureusement pas aussi simple.

Si tu ne veux pas d'aide, reste avec tes affirmations vagues. Les prix catalogue ne comprennent pas tous les coûts.
Si tu veux de l'aide et des chiffres clairs, au moins pour savoir où mènent la construction d'une maison et les coûts, il faut que tu précises un peu. Pour tous les fournisseurs à bas prix, certains peuvent donner leur avis. Ce qui vient toujours en plus, ce sont les travaux, généralement dans une fourchette à cinq chiffres. Le raccordement des eaux pluviales coûte souvent plus de 5000 € etc.
Tu ne peux pas tout imaginer si tu ne t'intéresses pas au sujet. Les 5000 € pour l'aménagement extérieur ne sont que le prix du matériel final. Je ne lis rien sur les travaux en auto-construction.

En plus, tu oublies que les charges annexes pour une maison, déchets, eaux usées, etc., sont plus élevées que pour un appartement. Les coûts d'électricité ne disparaissent pas, ils augmentent considérablement.

Ah, une deuxième aussi ! Et là, tu ne paies ni impôts, ni assurances, ni contrôles techniques ni réparations ? Tout cela n'est pas du tout pris en compte dans ton faible montant de 75 €. Aucune réserve pour un remplacement non plus.

Ici, il y a assez de propriétaires qui ont acheté une cuisine Ikea. Mais pour environ 10 000 € incluant montage ou appareils, on n’y arrive pas vraiment.

analyticalmind

23.02.2025 13:41:38

J’ai eu jusqu’à présent des entretiens avec 11 fournisseurs. J’ai des rendez-vous avec encore 3 autres. Dans mon tableau Excel, toutes les positions (de la topographie à l’installation de ventilation) sont présentes et les prix de 11 fournisseurs y sont inscrits. Je n’ai donc pas cherché les chiffres n’importe où sur Internet.

Oui, c’est pourquoi j’ai calculé plusieurs postes et ainsi établi un coût total pour moi.

Je suis conscient des travaux de terrassement, je ne veux pas surestimer sans étude de sol. Les aménagements extérieurs ont été évalués bas, car on part d’abord du principe qu’il n’y a pas de souhaits particuliers, juste le nécessaire. Le raccordement des eaux pluviales ne sera pas fait. L’eau de pluie s’infiltrera sur la parcelle. Pour la surface de toit, je ne le trouve pas si critique.
Eh bien, 90 % de cela, je le paie déjà en charges comme locataire. L’électricité ne disparaît évidemment pas, mais une installation photovoltaïque sera installée. Pour une maison à haute efficacité énergétique financée par la KfW, je ne m’attends pas à autant de coûts de chauffage… (chauffage au sol, pompe à chaleur air-eau)
Oui, parce que je vais bientôt vendre la voiture chère. L’entretien etc. est couvert par un contrat de maintenance.
Je fais le montage, on ne cherche pas ce luxe-là.

nordanney

23.02.2025 13:42:46

Tu peux le faire sans problème. Il ne se passera rien. Cela peut donc être un Town & Country Raumwunder 90 avec une surface de 00 m2 pour ce prix. Mais il y aura encore des majorations importantes. Rien que le passage au KfW 40 coûte vraiment cher là-bas. Cela concerne toutefois tous les fournisseurs. Et n'oublie pas non plus que chez de nombreux fournisseurs, "clés en main" ne signifie pas "prêt à emménager". La différence réside souvent dans le fait que tous les sols (sauf salle de bain/couloir/cuisine) ainsi que les travaux de peinture manquent encore.
Juste pour donner un exemple.

Profite de l'occasion pour écrire ici complètement anonymement. Ici, tu obtiens des conseils totalement gratuits qui pourraient peut-être t’aider à ne pas faire échouer ta vie financière.

SoL

23.02.2025 13:46:09

Nous sommes en train de planifier une nouvelle cuisine à cause de la rénovation.
Actuellement, chez Ikea, nous en sommes à 11 000 €, chez le cuisiniste 1 à 16 800 €, chez le cuisiniste 2 à 13 700 € (avec un équipement nettement moins complet que chez le cuisiniste 1).
Nous ne prévoyons pas une cuisine de luxe, mais simplement quelque chose de pratique et solide.