Merci beaucoup. Nous en sommes très heureux.
Je le remarque à deux choses : normalement, après un déménagement, j’ai toujours besoin d’un certain temps pour m’habituer avant de me sentir vraiment à l’aise. Ici, je me sens déjà plus arrivé que dans notre première maison après deux ans. Probablement aussi parce que je me sens chez moi dans la région.
Et deuxièmement : tout se met en place. Déballer et installer procure un immense plaisir parce que tout était planifié comme nous en avons besoin, chaque chose a sa place, et je me réjouis même de vider et ranger la cave.
C’est bien, nous nous sentons bien, et je suis aussi une personne qui aime vivre chez soi. Si cela a du sens. Je connais beaucoup de gens à qui cela est égal. Qui ne dépenseraient pas d’argent pour du linge de lit plus joli ou des décorations ou encore plus de bocaux de réserve du Suédois.
Mais pour moi, habiter est en quelque sorte aussi un hobby. Verser du muesli dans un bocal me fait plaisir.
Ce qui reste à faire maintenant, c’est l’enduit extérieur et quelques travaux dans l’aménagement extérieur. Mais il n’est pas encore décidé quand cela sera fait. L’enduit probablement bientôt, au moins cette semaine on a livré de l’isolation (je ne sais pas pour quoi) et des sacs avec - je suppose - de l’enduit.
À l’intérieur, il reste encore quelques petits soucis. Une toilette et un siphon semblent fuyants. La fenêtre de la salle de bain a reçu pendant la phase de construction quelques profondes rayures. Rien d’urgent.
Je n’ai pas eu de nouvelles de l’entrepreneur ces derniers jours, mais ça va. Il a vraiment travaillé dur, et beaucoup de personnes étaient là le samedi ou même le soir jusqu’à 21h30 pour que nous puissions respecter notre date d’emménagement. Pendant ce temps, d’autres projets ont stagné, où il y a beaucoup plus d’argent en jeu que dans notre maison individuelle. Par conséquent, je suppose que l’autre chantier a maintenant la priorité.
Autre nouvelle : aujourd’hui, nous avons été autonomes pour la première fois.
Certes, il a fait un temps pourri aujourd’hui, mais nous avons consommé assez peu, et la production a juste suffi à nous alimenter et à charger la batterie. Juste ce qu’il faut.
Je suis très satisfait de la dimension de la photovoltaïque (proposition de l’électricien). En septembre, il nous aurait fallu juste un module de stockage en plus. Nous achetons toujours entre 1 et 4 kWh du réseau le matin.
Nous sommes curieux pour l’hiver.