Proposition de plan d'étage maison individuelle 1,5 étages

• Erstellt am 22.06.2017 12:11:18

ypg

22.06.2017 21:28:11
Je trouve que plusieurs choses sont bien réussies. C’est agréable que tu aies intégré beaucoup de choses du forum et que tu les aies bien mises en œuvre.
Je peindrais la porte entre la buanderie et la cuisine et je ferais une porte de cuisine séparée là où se trouve maintenant une commode dans le couloir. Le chemin vers les provisions ne sera alors pas beaucoup plus long, mais tu pourras fermer le mur avec des armoires de cuisine. Ça a meilleure allure. Je prévoirais la cuisinière dans la rangée de cuisine et ferais de l’îlot une simple surface de travail. Cela convient mieux à une forme presque carrée.
Oui, et ensuite les fenêtres : soit le garage de l’autre côté, soit reculer un peu la maison pour avancer le garage, afin de laisser la place à une fenêtre de cuisine.

Dans la buanderie, je mettrais un placard ou une rangée de cuisine avec des armoires hautes sur tout le mur supérieur du plan. Il devrait rester environ 70 cm derrière les portes. Ainsi tu auras une surface de rangement propre pour les provisions, un deuxième réfrigérateur et tout le bazar ménager.
Dans la salle de bain à l’étage, je décalerais la fenêtre pour qu’elle soit éloignée de la douche.

Cordialement, Yvonne

Curly

23.06.2017 09:10:41
Je remarque que le passage à côté de l’îlot de cuisine ne fait qu’environ 80 cm de large, cela me semble trop étroit, à gauche se trouve même l’évier à cet endroit étroit. Pour un tel îlot de cuisine, l’espace cuisine-salle à manger me semble trop restreint.

Cordialement
Sabine

77.willo

23.06.2017 09:25:38
Je trouverais que l'ensemble de la pièce à vivre et à manger est trop exigu et trop sombre. En revanche, le couloir et l'entrée sont beaucoup trop grands. Cela ne correspond pas à un plan aussi petit. Je supprimerais le passage buanderie-cuisine et aménagerais la cuisine en U. L'îlot doit disparaître - il n'est pas judicieux à cette taille et rend toute la pièce étroite. Il faut absolument plus de fenêtres dans le salon. Je orienterais la maison en fonction des besoins des habitants et non de la voiture...

Schnuffibuff

23.06.2017 09:56:14
Bonjour et un grand merci pour vos propositions ! Beaucoup d'entre elles seront prises en compte dans la planification à venir.

Concernant la cuisine - le dessin des meubles, de la plaque de cuisson et de l'évier ne correspond pas encore à la façon dont nous envisageons réellement la cuisine, j'aurais peut-être dû le préciser. Peut-être que nous rapprocherons aussi "l'îlot" de la ligne de cuisine, de sorte que ce soit quasiment un U renversé ou un C. Et comme je l'ai dit, la table à manger ne mesure normalement que 2 m de long et nous la pousserions plus près du mur, car la porte de la terrasse est aussi une porte coulissante. En règle générale, ce n'est donc pas aussi étroit que cela en a l'air maintenant.

Nous envisageons maintenant un autre aménagement pour le garage, de sorte qu'il ne s'étende que sur 3 m le long de la buanderie et que j'aie ma façade vitrée dans la cuisine. Nous supprimons également la porte vers la cuisine et choisissons la variante avec l'accès depuis le couloir. Même si certains diront encore que nous aurons encore moins de place pour un vestiaire ops :

Nous réfléchissons également à une autre fenêtre dans le salon latéral.

La penderie n'est malheureusement pas négociable, même si elle ressemble à un trou noir. C'est mon rêve depuis longtemps et je l'ai exactement copiée d'une amie. Ce doit être simplement un dressing avec des placards ouverts, il n'y a pas non plus de fenêtre dans un placard Et la lumière du jour décolorerait malheureusement les vêtements car nous ne voulons pas de portes d'armoire.

Et Yvonne - la fenêtre de la salle de bain à l'étage est une bande lumineuse qui doit courir au-dessus de la paroi de douche. J'ai trouvé l'idée sympa de pouvoir entrouvrir la fenêtre pendant ou après la douche pour laisser s'échapper l'air humide presque immédiatement, mais peut-être que c'est une idée absurde et que nous la décalerons juste vers la droite ^^

Encore merci beaucoup

ypg

23.06.2017 10:35:24
Éventuellement encore échanger la baignoire avec les toilettes.
Pour le dressing : nous avons aussi un petit dressing avec des étagères ouvertes (Ivar) au lieu de Pax.
Réfléchis à disposer les armoires en L, tu auras alors quasiment la même longueur d’armoire mais plus d’espace pour circuler devant. Il y aurait même encore de la place pour un miroir et une chaise.

Prévoyez un escalier avec des contremarches, vous pourrez ainsi mettre une armoire à manteaux en dessous, sans que ça ne salisse.

Peut-être supprimer totalement la porte de la cuisine et prévoir un U ?

En bref, salutations

Ibdk14

23.06.2017 12:36:32
Juste un petit retour rapide sur mon expérience avec le dressing. Peut-être que cela te sera utile.

Nous avons des dimensions similaires, donc aussi un peu serré, rempli aussi avec des armoires PAX. Elles font 236 cm de haut. D'un côté, nous avons seulement des armoires d'une profondeur de 35 cm. L'autre côté a une profondeur de 65 cm, c’est là que pendent les vêtements qui doivent être suspendus. Il y avait aussi des éléments avec 4 tiroirs en profondeur 35 cm, il se peut qu’ils ne soient plus disponibles maintenant. On peut y ranger les sous-vêtements, les chaussettes. Si les T-shirts sont pliés correctement, la profondeur suffit aussi. Avec des armoires de 60 cm, il reste généralement un peu de place. Vous n’avez pas besoin d’un miroir supplémentaire si vous prenez une porte avec miroir sur les plus grandes armoires. J’ouvre la porte et je peux me voir même à deux mètres de distance. Ce qui était important pour moi, ce sont des crochets supplémentaires et une tringle où l’on peut accrocher les habits quasiment neufs. Ceux qui ne rentrent pas dans l’armoire mais ne sont pas non plus à mettre au lavage. Portés brièvement, puis changés.

Je dois y aller tout de suite, mais je voulais quand même te dire ça.

Bonne chance