Tolentino
24.09.2022 11:15:24
Tout est correct, mais les gens doivent vivre quelque part et Berlin compte selon les estimations déjà plus de 4 millions d'habitants (3,8 d'après les statistiques officielles de 2019). On construit, mais pas essentiellement pour la population normale, surtout des bâtiments de luxe et des immeubles de bureaux. Avec la hausse des coûts de construction et des taux d'intérêt, on construit de moins en moins et il n’y a donc pas d’allègement sur le marché locatif.
Je peux difficilement imaginer un effondrement.
Et pour moi, il s’agit moins de pouvoir vendre dans quelques années avec un plus grand bénéfice. C’est plutôt une question de possibilité d’avoir une résidence centrale à la retraite et de ne pas devoir entretenir une petite maison perdue dans la cambrousse avec des problèmes de genoux et de hanches.
La question est plutôt de savoir si dans 40 ans, je pourrai encore me permettre de payer le loyer d’un appartement en ville.
Je peux difficilement imaginer un effondrement.
Et pour moi, il s’agit moins de pouvoir vendre dans quelques années avec un plus grand bénéfice. C’est plutôt une question de possibilité d’avoir une résidence centrale à la retraite et de ne pas devoir entretenir une petite maison perdue dans la cambrousse avec des problèmes de genoux et de hanches.
La question est plutôt de savoir si dans 40 ans, je pourrai encore me permettre de payer le loyer d’un appartement en ville.