Ce n’est pas fondamentalement faux, mais ce n’est certainement pas une obligation. On devrait aussi se couvrir la bouche avec la main quand on bâille. Ce n’est pas non plus le cas de tout le monde.
Si je lis bien ton plan de situation, seule la route dans la zone du virage est au-dessus de ton niveau de terrain/du dessus du sol fini. L’eau de pluie s’écoulera dans les avaloirs grâce au bord de trottoir existant. Pour l’instant, je ne vois pas de problème que ta maison puisse être inondée.
Je ne vois pas le problème. Le fait qu’il serait peut-être quand même agréable d’être quelques centimètres au-dessus du niveau de la route est presque une question de goût.
Mon niveau de terrain est fixé à 70,50. Ainsi, la majeure partie de la route est au-dessus du niveau de terrain, et parfois de -17 cm (par rapport à la hauteur du bord de la route).
Le dessus du sol fini est prévu à 70,65 et tu as raison, ainsi il n’est plus bas que la hauteur de la route que dans le virage,
mais...
... on ne peut pas non plus négliger la hauteur du bord de la route, n’est-ce pas ? Hauteur du bord de la route = hauteur de la route + 8 cm.