Ici, un pic de 5 kW est sorti. Cela soutient l'affirmation que la variante 2-8 kW suffit largement.
Cela soutient l'affirmation que la variante 8 kW est 40 % trop grande. Même avec l'eau chaude sanitaire, 5 kW suffiront 99 % des jours. Et dans ce cas, les pompes à chaleur ont alors une résistance chauffante intégrée de 3-5 kW, qui peut chauffer. Ces deux heures par an sont moins chères que de faire fonctionner toute l'année une pompe à chaleur trop grande. Mais ce qui est important, ce n'est pas seulement la valeur maximale, mais surtout la valeur minimale (comme tu l'as déjà reconnu). Chez Viessmann, il n'existe cependant aucune alternative descendant sous les 2,1 kW. Il y en a généralement peu. Et un déclenchement à plus de 5 degrés est acceptable et ne peut être évité qu'en cas de besoin de chaleur plus élevé.
Est-ce que quelqu’un a encore un avis sur le chauffage de quartier ? Si je décidais de l’utiliser, compléteriez-vous ici un réservoir combiné après la station de transfert ou travailleriez-vous peut-être aussi ici uniquement avec un réservoir d'eau chaude ? L’eau du chauffage de quartier arrive à environ 70-80 degrés dans la station de transfert.
Le chauffage de quartier aurait, indépendamment de la discussion sur les prix et le monopole, l’avantage que tu n’aurais pas à te préoccuper de la hydraulique de ton chauffage ni des distances de pose de ton chauffage par le sol. En cas de doute, il suffit de régler 2 à 4 degrés plus haut.
Il doit sûrement y avoir des conditions techniques de raccordement du fournisseur (TAB). Elles indiquent normalement aussi les stations de transfert ou les types autorisés. Ces conditions prévoient souvent une petite réserve pour pouvoir réduire la puissance de raccordement. Sinon, seulement des réservoirs d’eau chaude.
Pour le chauffage de quartier, je regarderais qui l’exploite et quels réseaux ils ont d’autre part, et je vérifierais si je trouve des prix.
Il existe des services publics municipaux / locaux qui ont pour objectif d’exploitation une sécurité d’exploitation à long terme et des prix modérés dans l’intérêt de la mission de service public, et il y a l’autre cas. Cela peut aussi être le cas pour des grandes sociétés d’exploitation, mais en général : plus c’est privé, moins tu as d’influence et plus cela coûte généralement cher au client.
De plus, il écrit qu'une valeur de 7 kW est supposée pour la production d'eau chaude sanitaire.
L’a-t-il supposé en tant qu’installateur de chauffage ? Sur quelle base ? Je le remettrais en question, mais cela n’a pas d’importance pour le choix de la pompe à chaleur. La valeur minimale devrait être plus déterminante.
Même la variante 2-8 ne fonctionne plus vraiment efficacement à des températures supérieures à 5 degrés, ou ai-je une erreur de raisonnement ?
Non, tu as raison, elle commence alors à se mettre en cycle marche/arrêt. Mais cela arrive toujours quelque part dans toute conception. Le point devrait juste être aussi "chaud" que possible.
Dans la régulation, tu peux ensuite allonger les cycles de marche/arrêt, par exemple en ne chauffant pas la nuit en période de transition ou en réglant de longues périodes d’hystérésis / délais de blocage.