Offre forfaitaire pour gros œuvre - positions nécessaires oubliées

• Erstellt am 27.04.2017 15:42:40

HilfeHilfe

29.04.2017 15:14:15
Malheureusement, les constructeurs de maisons connaissent leur pouvoir. Ça ne peut tout simplement pas continuer ...

11ant

29.04.2017 16:22:51

"Isokorb" désigne toute une gamme de produits de la société Schöck, dont la particularité est d’assurer une rupture thermique entre les éléments intérieurs et extérieurs afin d’éviter les ponts thermiques.

Si on construit sans eux, cela ne fait pas que la maison consomme un pétrolier de plus par an

Lorsque des produits sont un "standard de fait", je trouve aussi malhonnête de les omettre dans le calcul. Selon moi, cela fait partie du soin apporté, comme quand un non-initié configure une voiture par erreur sans roues, on doit le lui signaler. Ajouter ces éléments sans entente préalable et "informer" le client seulement sur la facture, ça grince, ça craque et ça couine, à mon avis, c’est vraiment fort.

Cependant, je trouve aussi qu’on ne devrait pas abuser du privilège des profanes dû au manque de savoir-faire pour justifier une naïveté "comme un sport de haut niveau". Celui qui pense que les appels d’offres sont un bon terrain pour des "prestations personnelles" doit soit bien s’y prendre soit payer ses erreurs.

On ne peut pas acheter une maison de 150 m² aussi "simplement" que 150 g de charcuterie variée. Rédiger des appels d’offres n’est pas pour des "femmes au foyer chantantes".

Payday

30.04.2017 10:21:20
naja, quand on lit cela, il a effectivement de bonnes chances de ne pas avoir à payer le supplément. la question est de savoir s'il reste encore des travaux à faire chez les entreprises, si la chose a été réalisée sans défauts et quel est le montant en jeu. cela n'a rien à voir avec un appel d'offres. si je demande un gros œuvre dans l'état x selon la norme DIN, il ne peut pas simplement me facturer plus sans me consulter. si vous avez convenu d'un prix forfaitaire, il a probablement eu mauvais hasard. s'il s'agit d'une offre normale, il peut encore ajouter 10-20 %, mais il doit le justifier. une mauvaise estimation ou autre ne sont pas des raisons ! des coûts supplémentaires seraient justifiés s'il a désormais besoin de ces éléments parce que quelque chose sur le terrain n'était pas clairement visible avant (par exemple une nappe phréatique élevée). cela ne s'appliquera probablement pas ici...

11ant

30.04.2017 16:01:58

Exact, cela ne va pas intervenir ici : les "Isokörbe" n’ont rien à voir avec l’isolation contre la pression de la nappe phréatique, mais ils sont utilisés par exemple dans les caissons de volets roulants ou les porte-à-faux de balcons ou de auvents des planchers d’étage. Ils isolent thermiquement l’intérieur et l’extérieur d’un élément de construction qui serait en principe continu. On ne sera donc jamais surpris d’avoir à les utiliser (et ce n’est pas obligatoire, mais conseillé).

Je suppose qu’ils sont brevetés en tant que système / produit compact, donc remplaçables, mais pas par des produits individuels, plutôt par des catalogues complets de mesures.

Bieber0815

03.05.2017 07:25:30

À mon avis, on ne peut pas oublier des postes détaillés dans une offre forfaitaire ; l'offre est forfaitaire -- "Un ouvrage de gros œuvre". Si la construction était effectivement défectueuse sans les coffrages isolants au sens de l'offre, vous avez selon moi droit à une exécution avec coffrages isolants, donc à une construction exempte de défauts, au prix forfaitaire convenu.

Payday

05.05.2017 14:34:08
Dans la construction mécanique, ce sujet revient sans cesse : une machine a besoin d'une clôture pour des raisons de sécurité. La clôture n'a pas été vendue avec. Le client dit, rends la machine conforme à la directive machines, car tu en es obligé. Qui paie la clôture ? Le fabricant de la machine...
Dans le bâtiment, c'est curieusement différent. Ici, le client n'est pas une entreprise multimillionnaire qui peut poursuivre le fabricant jusqu'à la dernière culotte.