driver55
19.05.2021 08:39:40
D'après les réponses du futur maître d'ouvrage, il est clair que le plan est terminé, figé et sera commandé tel quel.
Pour autant, je "dois" quand même faire part de mes remarques. Cela aidera peut-être certains lors de la planification, mais c'est certain que certains utilisateurs "se réjouissent" déjà.:D
D'abord, si ici l'âge des futurs habitants est presque indiqué au jour près, je me demande où se trouvent les 144 m² ? Ma calculatrice donne 141,4 m². (Une indication manque-t-elle sur le plan ?) Mais ce n'est qu'une remarque en passant.
Pourquoi ne construit-on pas sur ce grand terrain un joli bungalow en angle, réfléchi et baigné de lumière ?
Pour autant, je "dois" quand même faire part de mes remarques. Cela aidera peut-être certains lors de la planification, mais c'est certain que certains utilisateurs "se réjouissent" déjà.:D
D'abord, si ici l'âge des futurs habitants est presque indiqué au jour près, je me demande où se trouvent les 144 m² ? Ma calculatrice donne 141,4 m². (Une indication manque-t-elle sur le plan ?) Mais ce n'est qu'une remarque en passant.
[*]un bungalow clair, accueillant, baigné de lumière a définitivement un autre aspect
[*]l'entrée avec vue sur le dressing/mur de la chambre puis la "courbe à gauche" vers le séjour/salle à manger n'est pas vraiment réussie
[*]je ne penserais jamais à percer la toiture avec des spots coûteux pour une construction neuve (pour de l'ancien ou une rénovation, si on n'a pas d'autre choix, oui...)
[*]même si les couloirs dans les bungalows sont toujours difficiles (il faut bien accéder aux autres pièces), je trouve que le rapport couloir / séjour-salle à manger avec 20 m² contre 30 m² ne convient pas. En revanche, la cuisine avec la chambre froide est "trop grande", proportionnellement. Je trouve aussi la disposition séjour / salle à manger difficile (juste serrée). Si on place la table à manger juste après la cuisine (où sinon ?), avec l'accès large au couloir, on a l'impression de manger "dans le couloir".
[*]le mur cuisine / séjour-salle à manger dérange selon moi déjà sur le plan...
[*]la chambre + dressing de près de 20 m² sont en principe suffisants. Mais cette configuration manque de surface murale pour les armoires. (Comment le dressing doit-il être aménagé ? seulement les 3,11 m, en L ou complètement en U ?)
[*]je ne trouve aucun espace de rangement (aurais-je raté un grenier ?)
[*]la terrasse est aussi à la limite autorisée. Surtout la profondeur de 2,46 m.
Pourquoi ne construit-on pas sur ce grand terrain un joli bungalow en angle, réfléchi et baigné de lumière ?