Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

xMisterDx

17.12.2022 19:16:48
La Gauche veut retourner dans le giron de Wiliy Brandt... l'AfD veut aller encore plus en arrière.

Mais cela ne fonctionne pas et ceux qui prétendent que c'est possible mentent.

De plus en plus de personnes dans le monde accèdent à la prospérité et convoitent des ressources. Une technologie de plus en plus complexe réclame de plus en plus de ressources.

Les années fastes sont terminées, du moins pour une grande partie de la société, c'est malheureusement ainsi. Espérons que l'industrie nous reste, sinon la situation semble très sombre.

Torti2022neu

17.12.2022 19:26:10
: Tu n'as écrit que 5.200 € nets concernant ta situation financière. Cela ne veut pratiquement rien dire. En tant que banquier, je dis : zéro pointé, tu devrais prendre des cours de rattrapage.

Donc, voici les questions posées ici et qui ne sont toujours pas répondues :
- Situation financière = revenus vs dépenses
- Situation patrimoniale = quel capital propre avez-vous à disposition
- Projection souhaitée = quel type de maison voulez-vous avoir, celle que vous ne pouvez prétendument pas financer

Comme tu ne donnes malheureusement rien d’autre que « c’est la politique qui est responsable à la fin que je ne peux pas financer ma maison de rêve », personne ne peut t’aider.

Pour ce genre de cas, il existe le « forum pour se plaindre ». Dans le forum construction de maison, il faut fournir quelques informations et pas seulement se plaindre.

klaf333

17.12.2022 19:39:58
Alors, je n'ai pas reçu de capital propre en cadeau....

J'espère pour l'instant que mon projet d'achat de maison se termine bien. (525k, 1000m2+ [Grundstücke], maison individuelle datant de 2020)

Pour l'instant, ça semble de nouveau mieux :)

ah oui, en tant que petit travailleur jusqu'à 36 ans, j'ai économisé plus de 200k...
Bourse et taux d'épargne élevé + petit style de vie.
43k brut par an...

J'ai rencontré ma femme le 21.03.2016.
Premier semestre de médecine, plus tard mariés en 2018 et un enfant en 2020.

Maintenant, avec son diplôme, nous pouvons construire ou acheter.

ypg

17.12.2022 19:44:26

Quels arguments ? Du genre

Ou

1. À l'époque, on s'endettait à peu près pour dix fois le revenu annuel pour construire sa maison. Avec des intérêts de 8 ou 9%.
de nos jours, on s'endette environ pour dix fois son revenu annuel, avec 1 ou 4% d’intérêts. ;)

2. Les Sud-Européens ont d'autres priorités et besoins. Ils sont aussi fiers de leur maison, même si elle ne fait que 70 m², a été construite sans chauffage et que l’enduit sera mis dans 5 ans seulement, quand le neveu aura à nouveau du temps.

Ou bien tu veux tes phrases toutes faites ?

Alors fais-le. Et arrête avec la maternelle.

Pleurnicheries de maternelle : avec vos salaires fixes, beaucoup de choses sont possibles.

Tu ne peux pas en avoir assez, hein ? Tu fais partie des bien rémunérés et tu râles sur tout. Tu lèches tes blessures et tu maintiens à (cr)ampé la propagande que la politique est responsable de ta misère personnelle.

Heureusement, ici 99% semblent penser en adultes et prennent leur propre destin en main.

Pinkiponk

17.12.2022 20:00:51
Une difficulté pour les électeurs est, à mon avis, que les partis font désormais, pour une raison que j’ignore, une politique "asymétrique". Rouge/Vert a introduit Hartz IV, ce qui serait plutôt attribué à la droite, qui probablement ne l’aurait pas passé, car il y aurait eu des protestations de la part de Rouge/Vert, des syndicats etc. (Je trouvais d’ailleurs le système antérieur avec l’allocation chômage puis l’aide aux chômeurs (à vie ?) plus juste, mais cela ne me concerne pas et ne m’a jamais concerné, sauf en ce qui concerne ma compassion envers mes semblables avec ou sans origine migratoire.) Les partis de droite, eux, ont, ce qui serait plutôt une politique rouge/verte, ouvert/en 2015 les frontières à toute personne, sans distinction, ce que les Rouge/Verts n’auraient pas pu faire sans provoquer de protestations. Indépendamment de l’endroit où l’on se positionne politiquement, il est selon moi difficile, dans ces circonstances, de choisir un parti. Par ailleurs, j’ai effectivement cru que notre ministre de la Construction allait faire construire 400 000 logements par an pour atténuer la pénurie de logements.

xMisterDx

17.12.2022 20:10:39

C’est comme ça quand les partis sont confrontés à la réalité. Schröder a dû faire des changements parce que l’ancien modèle des allocations chômage n’était plus finançable. La CDU a dû ouvrir les frontières, sinon il y aurait eu une catastrophe humanitaire en plein cœur de l’Europe. Les Verts doivent maintenant aussi abandonner leur idéologie et acheter du gaz de fracturation, prolonger le fonctionnement des centrales nucléaires, relancer les centrales à charbon...

Cela s’appelle la realpolitik.