SumsumBiene
18.03.2023 18:15:02
Le sujet est de nouveau monté en épingle de manière complètement exagérée. Je pense que lors de la vente, ce sera un facteur et beaucoup de chaumières ne seront pas rénovées, mais démolies. Il faut atteindre la classe énergétique D. Ce n’est pas non plus un exploit extraordinaire. Nous avons une maison ancienne de 1930 avec cette classe énergétique. L’ancien propriétaire a renouvelé le toit il y a six ans et a en grande partie remplacé les fenêtres. Rien d’autre. Si cela devient abordable pour nous, on pourrait envisager une isolation par soufflage pour le sol et les murs, et refaire une fenêtre et la porte secondaire.
Ma grand-mère en face vit seule à plus de 80 ans. Elle n’aura plus ce "problème" avec une rénovation. Même si le chauffage tombe en panne dans deux ans, je suis sûr qu’il y aura une réglementation pour de tels cas.
Fondamentalement, cette critique politique est vraiment énervante ici. Beaucoup ne semblent pas conscients de la gravité de la situation et qu’il faut aussi parfois regarder au-delà de son propre bout de nez pour comprendre l’ensemble du système.
Ma grand-mère en face vit seule à plus de 80 ans. Elle n’aura plus ce "problème" avec une rénovation. Même si le chauffage tombe en panne dans deux ans, je suis sûr qu’il y aura une réglementation pour de tels cas.
Fondamentalement, cette critique politique est vraiment énervante ici. Beaucoup ne semblent pas conscients de la gravité de la situation et qu’il faut aussi parfois regarder au-delà de son propre bout de nez pour comprendre l’ensemble du système.