Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

RotorMotor

21.03.2023 11:03:56

Le système d’échange de droits d’émission a beaucoup de problèmes.
Parmi eux, il a d’abord peu d’effet réel.
Alors, quel est le bêtise par exemple que je reçoive maintenant 400 € par an pour ma voiture électrique ?
Certaines incitations financières ont bien sûr du sens, mais au départ cela n’aide pas directement le climat en faisant simplement tourner l’argent en rond.

Des mesures concrètes comme l’élimination progressive de la combustion sont nettement plus efficaces.

L’autre problème est qu’il n’est pas social/équitable.
Cela fait que les riches continuent simplement comme avant et que les pauvres ne peuvent soudainement plus se permettre que d’aller à pied.

Bookstar87

21.03.2023 11:04:30
Je l'ai expliqué clairement, je ne peux rien y faire si tu ne lis pas ou ne comprends pas. Le point central est que ces « Klimakasper » sont des criminels. Lis les recherches de [die Welt] à ce sujet. Ce sont des agents payés par de grands investisseurs américains. Pour beaucoup, il ne s'agit pas de la cause elle-même. Souvent, ce sont des âmes échouées, au chômage et délaissées, qui ont besoin d'une mission et qui se laissent instrumentaliser.

Comme je l'ai dit, ils n'ont pas de concepts. Formation inexistante. Ils ne savent probablement même pas poser une lampe.

WilderSueden

21.03.2023 11:20:24

Cela n’a rien à voir avec le système d’échange de quotas d’émission dans son sens originel. Mais bien sûr, cela permet de discréditer le système.
L’échange de quotas d’émission signifie que l’État vend chaque année des droits d’émission pour une quantité X et que celui qui émet quelque chose doit acheter des droits ou utiliser des matières premières déjà certifiées. Par exemple, tous les propriétaires de voitures ne doivent pas nécessairement participer à l’échange de quotas d’émission, c’est l’entreprise pétrolière ou, dans le cas des voitures électriques, le fournisseur d’électricité qui s’en charge. En pratique, cela a bien sûr été mis en œuvre totalement différemment, le système a été immédiatement sapé et les droits d’émission ont été donnés gratuitement. Ou on croit que l’électricité sort de la prise et on abuse du système comme d’une subvention cachée pour les voitures électriques.

Oetti

21.03.2023 11:48:59

Puisqu’aucune réponse concrète n’a été donnée sur la manière dont ces personnes te prendraient ton travail, je suppose que tu ne le sais pas toi-même ou qu’ils ne te prennent même pas ton travail.

Pourquoi parles-tu de manière aussi méprisante des chômeurs ? Je pensais que tu allais aussi perdre ton emploi prochainement...

Quels concepts concrets as-tu, alors ? À part une grande peur du changement, je ne vois rien venir de ta part.

À quoi ressemble pour toi un pôle économique fort ?

Je serais vraiment heureux que tu répondes au moins à cette question de manière concrète et non par des platitudes à la manière d’un café du commerce.

SumsumBiene

21.03.2023 17:35:00

...et comment cette prospérité est-elle née ? En très grande partie au détriment des autres et de l’environnement. Et « Ils ne savaient pas mieux » n’est qu’une demi-vérité. L’être humain, dans l’ensemble, ne pense souvent que de midi à midi.

Bookstar87

21.03.2023 17:58:27

Les phrases creuses typiques du spectre très à gauche. On peut volontiers reprocher cela à des pays producteurs de pétrole comme les Saoudiens, mais guère à un pays qui a réussi grâce à l’ingéniosité, au travail physique acharné et à la prise de risques. La prochaine étape, ce sera la carte « nous sommes responsables de la Seconde Guerre mondiale », n’est-ce pas ? :D

Oben