Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

motorradsilke

20.12.2022 21:30:30

Parce que c’est inscrit dans la Constitution. Pour abolir la fonction publique, il faudrait modifier la Constitution.

xMisterDx

20.12.2022 21:30:42
Mes parents étaient fonctionnaires et nous avons essayé une fois, quand mon frère avait rapidement besoin d’un rendez-vous... lui, [GKV], en a obtenu un dans 3 semaines, mon père, fonctionnaire [PKV], en aurait eu un le lendemain. Juste une seconde avant son appel, quelqu’un avait annulé... oui oui ;)

Quand il a dit « Alors donnez le rendez-vous à mon fils s’il vous plaît... », il y a eu un silence embarrassé...

Si nous prenons maintenant le policier qui gagne 2 800 EUR brut sur l’[A9], il touche 2 375 EUR net. On déduit environ 250 EUR pour la [PKV], ce qui nous laisse 2 125 EUR.
Maintenant, prenons un éboueur, qui ne devrait pas être moins important pour notre société. Il gagne en moyenne aussi autour de 2 800 EUR. Net, il touche 1 900 EUR.

Et comme récompense, l’éboueur a 48 % de niveau de retraite, tandis que le policier en a 70 %.

Ah oui, le droit de grève... les salaires des fonctionnaires sont en règle générale ajustés aux résultats obtenus par les collègues non-fonctionnaires en grève... donc c’est une pure illusion.

Je ne veux pas dénigrer cela non plus. Tout le monde peut devenir fonctionnaire. Mais il ne faut pas faire comme si les fonctionnaires avaient un maigre salaire, supportaient des obligations incroyables et assumaient une responsabilité extraordinaire pour le fonctionnement de notre société.

motorradsilke

20.12.2022 21:34:44

Les cotisations à la PKV sont des montants fixes, totalement indépendants du niveau du salaire. Mais il faut seulement s'assurer à 50 %, les autres 50 % sont couverts par l'aide, ce qui correspond à la part de l'employeur pour les salariés.

xMisterDx

20.12.2022 21:36:34

Euh... oui... art. 33 LF al. 5. Mais qui le lit...

Il n’y est en substance rien d’autre que "Cela doit être décidé par les Länder et la fédération."

xMisterDx

20.12.2022 21:38:20

Dis... pourquoi quelqu'un choisirait-il une carrière de fonctionnaire dans le service subalterne, enfin non, simple, s'il n'y a aucun avantage à part des désavantages, de la peine et du mépris ?

Sunshine387

20.12.2022 21:45:10

Exactement, c’est pourquoi une carrière de fonctionnaire avec A6 est nettement moins attractive qu’avec A12. Le montant de la cotisation reste le même.

Oben