Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

motorradsilke

19.03.2023 09:00:53

Non, bien sûr que non. Tout n’est pas réparable.

motorradsilke

19.03.2023 09:02:18

Vu de cette manière, certainement. Mais si la réparation coûte 3000 euros et que tu pourrais en fait installer une nouvelle chaudière à gaz pour 2000 euros mais n'en as pas le droit, c'est non rentable.

Tassimat

19.03.2023 09:23:50
Constituer des réserves, c’est tout ce que je peux dire.

Avec une durée de vie moyenne de 15 ans, que ce soit pour une [WP] ou une chaudière, chacun peut calculer ce qui devrait être économisé chaque mois pour pouvoir se permettre une nouvelle [WP].

SumsumBiene

19.03.2023 09:44:58
Alternativement, on pourrait aussi dire que tout le monde paie un prix du gaz fortement augmenté au-delà de D. TOUS doivent d'une manière ou d'une autre s'impliquer dans ce problème et même les personnes âgées ont contribué à ce problème global. Pourquoi les exclure donc ? Il y a toujours des destins individuels. Qui sait... peut-être que nous y contribuerons aussi un jour, mais cela ne met pas fin à notre vie.

Tassimat

19.03.2023 10:14:44

Cela arrive progressivement via les taxes sur le CO2.
Mais l’électricité devrait aussi devenir plus chère si on consomme trop !
Et tout ce qui dépasse la consommation moyenne, le propriétaire doit contribuer à le payer pour le motiver à rénover.

xMisterDx

19.03.2023 10:36:26

Point de vue impopulaire, certes. Mais malheureusement vrai.
Les personnes âgées se plaignent maintenant que tout doive se faire à la va-vite. Pourtant, on aurait pu mieux savoir.

Le Danemark avait perçu les signes du temps après la crise pétrolière et a développé de manière cohérente son réseau de chauffage urbain depuis la fin des années 70. 63 % de tous les ménages au Danemark ont le chauffage urbain, à Copenhague c’est 98 %.
Un pays avec une densité de population bien moindre que l’Allemagne, cela aurait donc été encore bien plus efficace ici.

On doit aussi pouvoir oublier ce "respect pour l’âge" et dire :
« C’est vous qui nous avez mis dans cette situation ces 50 dernières années ? »

J’aurais pris le chauffage urbain immédiatement. Je suis sceptique quant à la pompe à chaleur air-eau, d’autant plus qu’elle n’aurait de toute façon pas été possible à cause d’un surcoût absurde et de problèmes de livraison...
Alors que je chauffe joyeusement depuis 4 mois, les maîtres d’ouvrage du même entrepreneur général, qui ont commencé à peu près en même temps que moi, attendent toujours leurs pompes à chaleur...