Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

kati1337

17.12.2022 14:05:28

Tu peux le faire. Bien sûr que tu peux, mais ce que tu peux faire, tu ne veux pas.
Je ne peux pas non plus m'acheter une villa à Los Angeles, mais je ne pleure pas à cause de la politique et des immigrés.
Comment on peut dire des autres qu'ils sont « privilégiés » alors qu'on ignore son propre privilège avec 5200k net, dépasse mon entendement.

Un de ces sujets où je suis tiraillé entre faire du troll ou vraiment être à ce point aveuglé. On ne le saura probablement jamais.

kbt09

17.12.2022 14:07:59

Alors, énumère donc quel niveau de prestation t'est refusé et quels groupes l'ont réellement. La propriété est beaucoup trop générale, comme beaucoup l'ont déjà écrit ici dans le fil, il existe en effet dans le Rhein-Sieg-Kreis des offres adéquates.

Benutzer 1001

17.12.2022 14:18:21
Aujourd'hui, jour pour jour, cela fait 33 ans que je suis en Allemagne, mes parents sont alors arrivés en Allemagne avec trois valises et deux enfants à la traîne, nous avons d'abord eu une dette de 20 000 marks. On m'a mis à l'époque dans une Hauptschule. Mais j'ai fait ma formation par la voie de la seconde chance, mon technicien, j'ai acheté seul un appartement en propriété à 24 ans et à 34 ans j'ai construit une maison. Tu es typiquement du groupe de personnes qui porte une part de responsabilité dans notre situation actuelle. Toujours vouloir tout tout de suite et quand ça ne marche pas, se rouler par terre en pleurant comme un enfant. Et en période de crise, faire des réserves de papier toilette. J'espère que tu te reconnaîtras.

i_b_n_a_n

17.12.2022 14:43:12

J’aimerais aussi beaucoup de choses. Probablement que j’aurais même pu me permettre plus au lieu de me contenter de ma modeste maison jumelée d’environ 135 m² dont je n’utilise que 65 m² moi-même. Mais la consommation moyenne de m² par personne est d’environ 40 m² en Allemagne, je suis donc luxueusement équipé.
Je n’ai pas pris de vacances depuis 3 ans, j’ai fourni beaucoup de travail personnel, parfois jusqu’à l’épuisement physique. Capital propre quasiment nul, j’ai reçu 10 000 de mes parents que je n’ai pas pu refuser, le capital propre = 0 car à partir du moment où j’ai gagné plus, j’ai donné une grande partie de mon argent "superflu".

Je n’entends que des plaintes, tu râles encore, tu n’es capable d’aucune auto-réflexion. Malheureusement, tu n’es pas dans ton bulle habituelle sur ce forum où ton opinion est répétée en écho. Apparemment, tu ne sais pas lire ni comprendre correctement et complètement les contributions ici. On ne peut probablement pas t’aider ici.

Mais faisons une tentative, chacun mérite au moins une deuxième chance (mais attention : mon ex vient de l’étranger, je l’ai même traînée ici avec trois enfants ! Au racisme, que je reconnais clairement, je réagis assez allergiquement !)

Fournis les données déjà demandées comme le capital propre, les frais de subsistance actuels, etc. Tient un livre de comptes (oh comme c’est fatigant) et raconte ce qui reste chaque mois, quel type de bien immobilier vous imaginez et où il devrait idéalement se trouver.

Toi ou vous pouvez être aidés si tu sors de ton rôle de victime et que tu contribues de manière sobre et neutre.

Cordialement
Burkhard

xMisterDx

17.12.2022 15:25:54
La première étape est toujours d'être satisfait de ce que l'on a. Surtout lorsque l'on se situe assez haut sur le plan des revenus. Les voyages peuvent d'ailleurs énormément aider à cela. J'ai été professionnellement en Chine, en Afrique du Sud, en Argentine, mais même en Tchéquie, on se rend déjà compte à quel point nous avons une bonne situation ici.

Gelbwoschdd

17.12.2022 15:30:21
Alors je résume une nouvelle fois :
Un couple apparemment aryen d’une trentaine d’années, qui jusqu’à présent n’a engendré aucun descendant pour l’État allemand et qui dispose d’un revenu mensuel net de 5200 €, souhaite que l’immigration soit arrêtée, afin que l’État (donc nous tous, les contribuables) puisse financer leur rêve résidentiel.

Comment sera alors l’Allemagne à l’avenir sans étrangers et sans enfants ne semble pas avoir d’importance. Ou est-ce que les immigrés, après l’acquisition de leur résidence principale, pourront être de nouveau soutenus, afin que quelqu’un puisse vous essuyer les fesses quand vous serez vieux ?!
Exactement mon humour.