Et tu crois vraiment que je suis la seule personne qui aimerait avoir une maison individuelle, mais qui ne peut pas le faire dans la situation actuelle ?
Il y a des gens qui gagnent encore moins (pour eux, c’est tout aussi impossible que pour nous).
La ministre de la Construction Klara Geywitz l’a dit cette semaine : le rêve de la maison individuelle est terminé pour la jeune génération.
(Oups, il y a quand même pas mal de conducteurs à contresens).
J’aimerais aussi beaucoup de choses. Probablement que j’aurais même pu me permettre plus au lieu de me contenter de ma modeste maison jumelée d’environ 135 m² dont je n’utilise que 65 m² moi-même. Mais la consommation moyenne de m² par personne est d’environ 40 m² en Allemagne, je suis donc luxueusement équipé.
Je n’ai pas pris de vacances depuis 3 ans, j’ai fourni beaucoup de travail personnel, parfois jusqu’à l’épuisement physique. Capital propre quasiment nul, j’ai reçu 10 000 de mes parents que je n’ai pas pu refuser, le capital propre = 0 car à partir du moment où j’ai gagné plus, j’ai donné une grande partie de mon argent "superflu".
Je n’entends que des plaintes, tu râles encore, tu n’es capable d’aucune auto-réflexion. Malheureusement, tu n’es pas dans ton bulle habituelle sur ce forum où ton opinion est répétée en écho. Apparemment, tu ne sais pas lire ni comprendre correctement et complètement les contributions ici. On ne peut probablement pas t’aider ici.
Mais faisons une tentative, chacun mérite au moins une deuxième chance (mais attention : mon ex vient de l’étranger, je l’ai même traînée ici avec trois enfants ! Au racisme, que je reconnais clairement, je réagis assez allergiquement !)
Fournis les données déjà demandées comme le capital propre, les frais de subsistance actuels, etc. Tient un livre de comptes (oh comme c’est fatigant) et raconte ce qui reste chaque mois, quel type de bien immobilier vous imaginez et où il devrait idéalement se trouver.
Toi ou vous pouvez être aidés si tu sors de ton rôle de victime et que tu contribues de manière sobre et neutre.
Cordialement
Burkhard