Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

Bookstar87

20.03.2023 22:26:18
Ces clowns du climat parlent du ticket à 9 euros et de la limite de vitesse à 100. Je veux dire sérieusement, à quoi ça sert ? Pourquoi ne présentent-ils pas un concept sur lequel on peut discuter ? Pourquoi ne se comportent-ils pas en adultes ? Pourquoi la plupart n'ont-ils pas de travail, d'éducation ou une apparence à peu près décente ?

Il y a bien d'autres sujets très importants actuellement dans notre pays, en dehors du changement climatique. Est-ce que chaque groupe doit maintenant se coller dans la rue ou commettre d'autres infractions ? Voulons-nous nous traiter les uns les autres de cette manière ? Je suis bien content que, selon les sondages, 90 à 95 % rejettent fermement ces hiboux du climat.

Pour revenir maintenant au sujet : le changement climatique est une énorme opportunité pour nous. Les mini centrales nucléaires, le photovoltaïque, l’éolien, l’hydrogène, la gestion informatique, les experts en IA et bien plus encore offrent prospérité et perspectives d'avenir. Cela doit être encouragé et les entreprises ont enfin besoin d’une sécurité de planification pour leurs investissements.

chand1986

20.03.2023 22:34:54

Quel est le sens de la question ? Elle implique qu'il pourrait y avoir une différence pour le niveau de la mer si la vapeur d'eau supplémentaire provient de la glace plutôt que de l'eau de mer.
Mais ce n'est pas le cas. La durée de vie de la vapeur d'eau dans l'atmosphère est en moyenne de quelques jours avant qu'elle ne retombe sous forme de pluie. Elle est constamment reconstituée - à partir d'eau liquide, sinon de quoi ?

Par ailleurs, l'eau est aussi un gaz à effet de serre. C'est donc un retour positif qui renforce le réchauffement climatique.
Les précipitations sont plus intenses s'il y a plus d'eau, sinon quoi ? Il tombe aussi plus de neige plutôt que moins là où la neige peut tomber, lorsqu'il fait globalement plus chaud.

La formation des nuages est généralement difficile à représenter, car la résolution spatiale des modèles climatiques est trop grossière pour cela. C'est donc assez incertain, je ne peux donc pas répondre à cette question.

AllThumbs

20.03.2023 22:56:44

Cela dit, tout est en fait dit. Même si je ne suis pas souvent d'accord avec tes propos, je ne peux plus supporter cette bande de gamins dans les rues.

danielohondo

20.03.2023 23:16:59
Ça sera sûrement le nouveau thread "Les coûts de construction montent en flèche" ici.

Je trouve aussi les voitures électriques super, mais je vais d'abord conduire un diesel avec mon profil de conduite, à savoir 120 km d'autoroute par jour. La consommation est actuellement de 5,5l.

La voiture électrique viendra ensuite comme deuxième voiture et ne sera chargée qu'en [AC] à la maison. Je ne veux pas faire le [DC] de toute façon, sauf si la voiture est en leasing.

kati1337

20.03.2023 23:49:23
Bien sûr, il y a encore d'autres problèmes dans le monde, mais comme toujours, c'est finalement une question de priorités.
Et je vois que le changement climatique est pris plus au sérieux par des personnes dont l'espérance de vie dépasse largement 2050.
J'ai aussi le sentiment que les jeunes s'engagent plus sérieusement avec ce sujet. Pour eux, ce n'est pas une panique abstraite, ils connaissent les points de basculement, ce qui est réellement en jeu, et à quel point c'est imminent.

Je ne veux vraiment pas approuver leur forme de protestation. Mais je peux comprendre d'où vient leur frustration. Ils ont protesté pacifiquement pendant des années. Non seulement rien n'a changé, mais ils ont été tout simplement ignorés par des hommes âgés et arrogants malgré parfois des connaissances impressionnantes. Que leur patience finisse par lâcher, j'ai au moins de l'empathie pour cela. Pourtant, je crois qu'avec leurs actions, ils nuisent plutôt au mouvement dans son ensemble qu'ils ne lui rendent service.

Bookstar87

21.03.2023 08:43:19
C'est vrai, et en même temps j'ai un problème avec ta formulation. Les vieux hommes blancs, qui ont pour la plupart été très travailleurs, engagés et déterminés dans leur vie et qui ont d'abord construit notre prospérité, aussi pour leurs enfants, ne veulent pas non plus voir comment les collants climatiques foncent à toute vitesse et sans raison contre un mur de béton. C’est aussi compréhensible, non ? Les deux parties ont des intérêts légitimes.

Par exemple, si les industries partent d'ici parce qu'il n'y a pas d'ouverture technologique, de sécurité de planification ou à cause des coûts énergétiques trop élevés, alors les produits seront fabriqués dans des pays aux conditions nettement moins bonnes. Cela conduit à une pollution beaucoup plus importante et à des conditions de travail nettement pires.

Les vacanciers de Bali des KlimaUhus ont malheureusement beaucoup endommagé le mouvement. Le préjugé selon lequel les mêmes jeunes qui protestent chez FFF aiment faire leurs achats chez Primark, aiment souvent partir en vacances et polluent le paysage avec des déchets s'est confirmé pour de nombreux critiques.

Oben