Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

xMisterDx

19.03.2023 12:48:35

Je serais curieux de voir le calcul. Si on considère 20 kWh/100 km pour ta voiture électrique, alors tu paies 11,80 EUR pour 100 km. Avec un prix du carburant actuel à 1,809 EUR, tu consommes moins de 6,5 l/100 km avec une voiture essence ? Avec un profil de conduite où ton véhicule électrique consomme 20 kWh ?

Jamais et au grand jamais...

-LotteS-

19.03.2023 13:10:10

Notre Renault ZoE consomme environ 14 kWh en été et presque 20 kWh en hiver... Nous faisons beaucoup de courts trajets et de conduite en ville avec cette voiture. Nous "faisons le plein" depuis trois ans (et sur cette période, les chiffres de consommation par saison étaient à peu près identiques) sans borne de recharge, simplement avec l'électricité domestique, qui chez nous coûtait 30 ct par kWh jusqu'à fin 2022 – notre bailleur ne nous a pas encore dit quel sera le nouveau tarif, j’espère que ce ne sera pas beaucoup plus cher. Où se situe déjà le plafonnement des prix de l’électricité ?

Bausparfuchs

19.03.2023 13:30:03
Où cela commence-t-il et où cela s’arrête-t-il ?

Séparateurs de particules dans les appareils de chauffage domestiques, permis de cheminée pour les utilisateurs de poêles à bois, label écologique pour les poêles à bois et réglementation plus stricte des émissions, donc une interdiction de fait des anciens poêles. Le même sort que pour les chauffages au mazout et au gaz.

Allons-nous enfin sauver le climat mondial ?

Je pense que dans 10 ans il n’y aura ni parti vert au pouvoir ni euro. Nous aurons tout autre chose à gérer.

Et comme je l’ai dit, on débat actuellement de la voiture à 5 euros et d’autres hausses de prix des aliments. Si nous utilisons maintenant les aliments comme sources de chauffage alternatives, personne ne devrait s’en étonner. Mon voisin est en train d’installer un chauffage à céréales. Est-ce que cela va devenir la nouvelle tendance ? Chaleur au lieu de pain ?

Biomasse ! Mais d’où vient la biomasse ? Bien sûr, aussi du précieux sol arable. Son énergie n’est plus donnée à l’homme sous forme de nourriture, mais sous forme de chaleur. La viande de porc devient beaucoup plus chère. Aujourd’hui deux fois plus chère qu’il y a un an. C’est logique puisque le maïs destiné à l’alimentation est préféré pour la méthanisation plutôt que pour nourrir les animaux.

MayrCh

19.03.2023 13:39:53

Je parcours professionnellement et personnellement 35-40 000 km par an en tout électrique et je charge exclusivement sur des chargeurs ≥100 kW. Je n’ai jamais "eu à" charger à 59 c€/kWh. Bien sûr, c’est possible ; ce serait alors l’équivalent du V-Power Racing de la station-service d’échangeur d’autoroute.

xMisterDx

19.03.2023 13:44:54

Quand je fais de courts trajets en ville en hiver avec mon diesel, j'ai tranquillement un 8 devant la virgule. Un essence atteint facilement 10 litres avec ce genre de profil de conduite.

Il ne faut pas oublier que le véhicule électrique récupère une part importante de son énergie de freinage dans les phases de stop & go. C’est malheureusement impossible pour le moteur à combustion, pour des raisons de principe.

SumsumBiene

19.03.2023 14:37:35

Quand le engouement pour les voitures électriques a commencé, beaucoup ont dit que ce n'était pas une solution pour tout et pour tous. De même pour les installations de biogaz ou l'hydrogène et tout ce qu'il y a d'autre. Quelque part, chacun veut la solution miracle. Cela n’existe (pas encore).

Et l'interdiction des vieux poêles n'est pas une surprise non plus, mais un processus de plusieurs années. C'est bête seulement que l'installation d’un filtre soit disproportionnellement chère. Nous économisons aussi déjà pour un nouveau.

Oben