Bardamu
19.12.2022 11:54:01
ton premier phrase est assez confus ou alors mon cerveau ne tourne pas encore à plein régime. Alors quoi maintenant, 400K de dettes ou payer un loyer à la retraite ? Je pensais que la plupart des acheteurs de maison / constructeurs avaient fini de rembourser à la retraite et ne payaient alors plus que les charges habituelles / frais d'entretien, etc. ?
Range-toi un peu ...
Tu peux voir les choses comme tu veux, soit on paie encore les mensualités quand on est déjà à la retraite, soit beaucoup payent alors à nouveau un loyer parce qu’ils n’ont plus envie de s’occuper de la maison de 200 m² et de faire toutes ces bêtises eux-mêmes à 70 ans. Ils se rappellent alors qu’à 40 ans ils auraient dû faire autre chose de leur temps et de leur argent que de payer la baraque et la banque pour que les gamins soient bien aussi.
Et d’ailleurs, notre loyer n’a pas augmenté depuis 5 ans. Je ne vois pas les choses comme si je payais les intérêts bancaires au propriétaire mais je paie un loyer pour mon toit que j’habite.
Je pourrais aussi dire que tu paies la Porsche du directeur de banque avec tes taux d’intérêt usuraires.
Comme je l’ai dit, chacun fait comme il veut, mais il n’est pas nécessaire que quelqu’un vienne sans cesse raconter à quel point c’est cool d’acheter une baraque à crédit alors qu’on ne peut même pas se le permettre. Comme d’ailleurs la plupart ici.