Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

kati1337

17.12.2022 10:44:43

Ouais. C’est aussi tout ce que j’en retire.
Ce qui manque totalement, c’est l’explication pourquoi avec leur budget résultant du revenu net familial ils ne trouvent pas de bien immobilier qui leur convienne. Les portails en sont pleins. Ou s’ils n’ont pas épargné d’apport personnel ? S’il n’y a pas d’apport personnel, les immigrés en sont sans doute aussi responsables.

Mais peut-être que je suis simplement biaisé parce que j’ai épousé un immigré. Pire encore, c’est moi qui l’ai ramené. Sortez les torches.

Benutzer205

17.12.2022 10:49:53
Les questions concernant le revenu, je les avais déjà répondues. J’avais aussi écrit que mon partenaire et moi ne nous connaissons que depuis quelques années.

Vous demandez sérieusement pourquoi nous n’achetons pas une maison individuelle à 600 000. La réponse est que pour ce prix, on n’obtient rien de convenable. Les biens immobiliers à ces prix n’ont en fait pas cette valeur. Tout est extrêmement surévalué, et j’imagine que nous allons encore rembourser un bien immobilier dans cette vie. Je n’ai pas envie d’être à la retraite un jour et de devoir encore payer. Il y a des gens qui ont acheté, sont morts, et la banque est toujours inscrite dans le registre foncier. (Incroyable)

Il est vrai que la proportion de migrants est particulièrement élevée dans les services ou dans le nettoyage. Cependant, il y a plus de personnes qui viennent dans ce pays que nécessaire.

On m’a reproché ici de vouloir que la politique fasse appliquer des choses qui me profitent. Est-ce si condamnable de penser ainsi en tant que citoyen de ce pays ? Sinon, le sens de la politique serait perdu.

Il a également été écrit que travailler ne donne pas droit à une maison individuelle. Eh bien, il y a 40/50 ans, c’était le cas qu’on pouvait acheter une maison sans problème avec une famille de classe moyenne. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Pour les raisons que j’ai décrites.

Désolé, franchement : tout ce que j’ai écrit ici – à qui devrait-je l’adresser sinon ? Peut-être que ce n’est pas approprié de l’écrire dans ce forum, mais peu importe quel politique je contacterais – ça n’aurait aucun effet, car personne ne peut ou ne veut changer la situation.

SumsumBiene

17.12.2022 11:14:38

Avant, il y a 40/50 ans, la construction prenait beaucoup de temps et beaucoup de travail était fait soi-même. Les exigences étaient souvent faibles, l'essentiel était d'avoir un toit au-dessus de la tête. Amortissement à 1%, intérêts... je ne sais pas... 9%. À l'époque, cela signifiait aussi serrer les dents et raccommoder les chaussettes... Au final, une famille se construisait une petite maison de 120 m², un petit jardin potager et un bac à sable pour les enfants, et c'était suffisant.
Des exigences plus élevées, des prix plus élevés.

face26

17.12.2022 11:19:27

Un bien a la valeur pour laquelle on paie. Ce qui est différent, c’est de savoir si cela vaut le coup pour toi.

Encore une absurdité. Une construction neuve sans contribution personnelle n’était pas non plus à la portée de telles familles à l’époque. On passait alors 3 ans à travailler précisément ou à rénover chaque minute libre avec des copains sur le chantier.

Et c’est quoi cette absurdité de dire qu’on ne pouvait rien obtenir pour 600 k ? Même maintenant, chez nous (périphérie extérieure de Stuttgart), on trouve encore ou de nouveau de bonnes maisons jumelées pour 500 k. Pas neuves et aussi « seulement » équipées normalement, mais correctes.

L’erreur qui est commise, c’est l’envie envers ceux qui ont construit ces 5-7 dernières années. À ce moment-là, les prix n’avaient pas encore tellement augmenté mais l’argent était bon marché. Mais c’est l’exception. Maintenant, le pendule oscille justement dans l’autre sens.

xMisterDx

17.12.2022 11:32:04
Au secours, il y a 5 ans, j’ai eu trop peur pour m’acheter un appartement parce que j’espérais l’éclatement de la bulle, ça ne pouvait pas continuer comme ça.
De plus, je venais juste de commencer une relation avec ma copine et je ne croyais pas vraiment que ça durerait. Je ne voulais pas m’engager.

Je ne veux pas d’enfants et mes 5 200 EUR suffisent tout juste pour vivre. Que je fasse partie, en termes de revenus, des 10 % les plus riches, je l’ignore volontairement.

Ah oui, c’est la faute des étrangers, parce qu’ils viennent ici et prennent des jobs durs que les Allemands ne veulent plus faire.
Et bien sûr aussi des réfugiés, l’État ferait mieux d’acheter une maison pour moi avec cet argent, plutôt que d’aider des gens qui fuient la guerre.

Ai-je oublié quelque chose ? Ah oui. Je suis vraiment énervé contre ceux qui il y a quelques années ont osé s’endetter et franchir le pas vers la propriété. Comment osent-ils ?

Sarcasme désactivé, à partir d’ici c’est sérieux :

Pour environ 250 000 EUR, tu peux avoir chez Town & Country par exemple un bungalow de 110 m².
Avec les frais annexes de construction et des réserves, donc environ 350 000. Ensuite, il te faut "juste" un terrain. Ça devrait être faisable avec 5 200 EUR nets...

Ah oui, mon pote... J’ai 2 enfants, on finit (maison presque finie) certainement quelque part autour de 550 000 EUR et on a environ 6 000 EUR nets par mois.
Et toi tu te plains d’avoir 5 200 nets, sans enfants ?

MayrCh

17.12.2022 11:37:47
Le Mister reçoit un like, nous en sommes déjà là ! :eek: