Au secours, il y a 5 ans, j’ai eu trop peur pour m’acheter un appartement parce que j’espérais l’éclatement de la bulle, ça ne pouvait pas continuer comme ça.
De plus, je venais juste de commencer une relation avec ma copine et je ne croyais pas vraiment que ça durerait. Je ne voulais pas m’engager.
Je ne veux pas d’enfants et mes 5 200 EUR suffisent tout juste pour vivre. Que je fasse partie, en termes de revenus, des 10 % les plus riches, je l’ignore volontairement.
Ah oui, c’est la faute des étrangers, parce qu’ils viennent ici et prennent des jobs durs que les Allemands ne veulent plus faire.
Et bien sûr aussi des réfugiés, l’État ferait mieux d’acheter une maison pour moi avec cet argent, plutôt que d’aider des gens qui fuient la guerre.
Ai-je oublié quelque chose ? Ah oui. Je suis vraiment énervé contre ceux qui il y a quelques années ont osé s’endetter et franchir le pas vers la propriété. Comment osent-ils ?
Sarcasme désactivé, à partir d’ici c’est sérieux :
Pour environ 250 000 EUR, tu peux avoir chez Town & Country par exemple un bungalow de 110 m².
Avec les frais annexes de construction et des réserves, donc environ 350 000. Ensuite, il te faut "juste" un terrain. Ça devrait être faisable avec 5 200 EUR nets...
Ah oui, mon pote... J’ai 2 enfants, on finit (maison presque finie) certainement quelque part autour de 550 000 EUR et on a environ 6 000 EUR nets par mois.
Et toi tu te plains d’avoir 5 200 nets, sans enfants ?