Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

WilderSueden

20.03.2023 09:32:35

Ce n’est pas tellement une question de volonté. En pratique, personne ne va installer massivement des bornes de recharge pour cela, car les coûts fixes ne s’amortissent qu’avec une bonne utilisation. Et tu ignores habilement les autres cas, car skier ne se limite pas à la station de ski. Dans les parkings de départ des randonnées, c’est encore bien pire.

On arrête d’imposer des solutions à la hussarde ? Dans de nombreux cas, le diesel est tout simplement difficile à battre. Bien sûr, ce ne sont pas les 3 km jusqu’à la maternelle, mais là, les concepts raisonnables de circulation ne devraient de toute façon pas miser sur la voiture. L’électrique est bien mieux adapté aux vélos, dont la batterie ne pèse que 3 kilos et consomme donc moins de ressources. Si on consacrait ne serait-ce que la moitié des subventions aux voitures électriques aux pistes cyclables, on pourrait aider bien davantage l’environnement.

chand1986

20.03.2023 09:32:46
Hum… tu énumères des problèmes, mais tout ce que tu as mentionné n’est pas forcément un problème. Premièrement, il y a la planification autonome : ceux pour qui une voiture électrique est problématique ne devraient pas en acheter. En acheter une puis se plaindre des problèmes après, bon… j’admets qu’un manque de possibilité de recharge là où la voiture reste le plus longtemps, donc à la maison, est un problème. Deuxièmement, « charger dans les stations de ski » est un problème marginal du point de vue de la majorité des gens. J’avais écrit contre ceux qui voient un problème général. Par contre, les sorties à la journée en station de ski ne sont pas un argument. Même avec une remorque, peu de gens doivent se déplacer régulièrement. (Ne peut-on pas faire les deux sorties à la journée en ski par an avec une voiture de location ?) En fin de compte, la mobilité électrique fonctionne déjà aujourd’hui pour ceux qui remplissent certaines conditions. Beaucoup ne les ont pas ou pas encore. Mais ici souffle un vent anti très général de la part de certaines personnes, qui est injustifié à la fois physiquement et pragmatiquement.

sergutsh

20.03.2023 09:37:06

Donc, je peux (au moins partiellement) confirmer l’affirmation de , car notre petite électrique affiche près de 300 km d’autonomie en charge complète. Mais cela suffit seulement pour un aller-retour dans la Ruhr, ce sont en fait 160 km parcourus + une charge restante pour 30 km. À plus de 100 km/h, on ne voit même pas le temps passer qu’autonomie diminue. Les autoroutes sont assez plates, donc il n’y a pas de dénivelé important à gérer.

Tolentino

20.03.2023 09:37:11
Je me demande pourquoi une norme pour les batteries interchangeables ne s'est pas déjà imposée ou au moins annoncée. Comme pour les trottinettes électriques, mais cette fois-ci pour tous (ou au moins quelques) fabricants. Cela permettrait aussi aux stations-service de conserver leur utilité à long terme. Donc, si j'étais président de l'association des exploitants de stations-service, je pousserais pour cela et ferais un bon travail de lobbying.

chand1986

20.03.2023 09:38:06

C’est malheureusement vrai et souvent mal compris. En fin de compte, le quotient consommation électrique totale / électricité produite de manière verte détermine combien de CO2 est émis par la production électrique. Le climat se moque d’où dans le monde quelque chose est émis. De ce point de vue, nous utilisons l’électricité selon le mix électrique mondial, peu importe qui est notre fournisseur.

Cependant, souscrire à de l’électricité verte envoie un signal sur le marché pour proposer plus d’électricité renouvelable. C’est là l’avantage. Se promener soi-même avec un label « 100 % vert » : oublie ça. Ça ne fonctionne pas comme ça.

chand1986

20.03.2023 09:40:52

Ok. Combien de fois dois-tu donc recharger en route et de combien cela augmente-t-il tes coûts ?

Jusqu'à présent, je lis que tu arrives à faire 160 km + réserve en conduisant rapidement. Combien de fois par an cela est-il insuffisant, combien de fois cela suffit-il ?

Oben