xMisterDx
25.01.2023 20:57:30
Mon père connaissait encore la semaine de 45 heures. Tous les deux samedis au bureau. Bon, je travaille souvent 50 heures par semaine, mais j'en reçois 13 payées en heures supplémentaires, y compris les primes.
Mon père connaissait encore la semaine de 45 heures. Tous les deux samedis au bureau.
Bon, je travaille souvent 50 heures par semaine, mais je suis payé 13 heures pour les heures supplémentaires, incluant les primes.
Combien de temps utilisait-on autrefois une télévision ? Combien coûtait un réfrigérateur, une voiture, combien de temps les utilisait-on ? Combien coûtait une seule ligne téléphonique, les vacances, que mettait-on à manger sur la table. À quelle fréquence les enfants recevaient-ils de nouveaux vélos, des vêtements ? Combien de cadeaux y avait-il ? Qui coupait les cheveux et combien payait-on pour cela ? Combien de cosmétiques se trouvaient dans la salle de bain ? À quelle fréquence achetait-on de la décoration pour le logement ?
Si l’on vivait aujourd’hui comme nos parents, on aurait nettement plus de surplus.
Avant, on n'allait pas manger dehors tous les deux jours, ni ne commandait quelque chose au service de livraison, on ne partait pas en vacances quatre fois par an, ni ne faisait du shopping chaque semaine, et on achetait un nouveau mobilier (canapé, etc.) tous les dix ans.