Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

Gelbwoschdd

18.12.2022 13:31:31

Une telle stupidité exagérée. Nous vivons toujours très confortablement avec nos 4800 €. Oui, le prix de l’électricité et du chauffage a doublé et les aliments sont devenus plus chers également, mais en faire tout un drame et rejeter la faute sur les migrants, c’est de la stupidité populiste...
Dans d’autres classes de revenus, ce sont vraiment des problèmes, mais pas avec 5200 net.

Torti2022neu

18.12.2022 13:39:08

C'est totalement absurde. Il y a plus qu'assez de biens immobiliers que l'on peut encore facilement acquérir aujourd'hui. Je ne sais pas si, par exemple, je voudrais être retrouvé mort pendu au-dessus de la clôture à Ruppicheroth, mais le district est tellement grand qu'il y a plus qu'assez de propriétés. La construction neuve pourrait devenir plus difficile – mais comme nous n'entendrons probablement jamais rien à propos de la solvabilité, le sujet est de toute façon réglé.

kbt09

18.12.2022 14:10:21
... je crois que a plutôt cité cette phrase de manière ironique, car dans le même message, il a ensuite été raconté comment a déplacé sa maison.

klaf333

18.12.2022 14:23:12
Mieux vaut être endetté maintenant que d'avoir un solde créditeur :)

Benutzer205

18.12.2022 15:39:39

Enfin, quelqu’un comprend !

Et selon Mme Merkel, nous vivons dans la MEILLEURE Allemagne de tous les temps !!!

Ici, on a plusieurs fois demandé la solvabilité. Je peux répondre volontiers, même si c’est en réalité hors de propos, car cela ne changera rien à la situation. D’autres ont déjà écrit ici que ce serait mieux de renoncer à un achat avec notre argent.

Sur nos 5200 €, nous payons chaque mois 1400 € (y compris les charges telles que électricité, gaz et eau).

Mais ensuite viennent aussi les coûts de la vie : l’inflation dévore tout en ce moment. Une course hebdomadaire, pour laquelle je payais encore 60 € il y a 2 ans, coûte aujourd’hui près de 100 € et en général tous les produits sont devenus plus chers. Je dois dire que nous sommes globalement très économes et que nous n’achetons pas de vêtements neufs chaque mois, comme peut-être d’autres le font.

Et comme je l’ai dit, le loyer est le principal poste de dépense que d’autres, qui ne travaillent pas, n’ont pas. Cependant, ce qui nous pèse ou dans quelle mesure, ça n’intéresse pas les responsables, car en tant que député fédéral avec un salaire de presque 15 000 € par mois (indemnité + forfait) on ne doit bien sûr pas se poser toutes ces questions (et on peut prendre des décisions que d’autres devront assumer et gérer) !!!

Bien sûr, nous essayons aussi de mettre de l’argent de côté chaque mois, et nous le faisons. Mais ce n’est possible que parce que nous habitons en location (et malgré tout cela devient toujours plus cher). Les cotisations sociales augmenteront de nouveau l’année prochaine.

Exact, en réalité 5200 € ne valent donc plus rien, la somme s’est réduite de moitié.

Et en même temps, nos systèmes sociaux continuent d’être inondés de personnes, et le nombre de cotisants n’augmente pas, il reste constant tout en diminuant.

Ce qui se passe ici est tout simplement horrible.
Je trouve toujours aussi révélateur qu’une telle opinion soit qualifiée de “brune”. Je trouve aussi drôle que visiblement, il ne pose pas de problème ici de s’enrichir grâce à des saisies forcées, alors que des gens se sont même suicidés à cause de ça. Mais le racisme, ça c’est vraiment très grave – tout est clair !

Benutzer205

18.12.2022 15:44:38

Bonjour Rick,
on dit souvent que les taux d’intérêt étaient plus élevés avant, mais on oublie simplement que les prix étaient beaucoup plus bas à l’époque.
Et maintenant les taux augmentent en plus.
Comme je l’ai dit, je ne comprends vraiment pas comment on peut dire que l’on peut se le permettre avec notre argent.
J’aimerais vraiment que ça soit calculé par des gens compétents.
(Bien sûr, on pourrait même acheter avec un salaire de 1000 € quelque chose qui vaut 1 million d’euros. En réalité, on ne remboursera jamais cette somme dans sa vie. CELA est évidemment toujours possible, et c’est sans doute ce que la plupart veulent dire ici. Cependant, je ne veux pas vieillir dans ma maison tout en remboursant encore le bien immobilier, mais cela semble difficile à comprendre pour certains.)