Gelbwoschdd
18.12.2022 13:31:31
À quel moment y a-t-il vraiment eu le bon moment pour construire une maison ? Il n’y en a presque jamais eu, c’était toujours difficile.
Parfois, nous avions des taux d’intérêt extrêmes, parfois des prix extrêmes, un manque de matériaux, un manque d’ouvriers, une pénurie de terrains ou un blocage des autorisations. Pourtant, il y en a toujours eu qui ont construit.
Vieille voiture, 10 ans sans vacances et chaque centime investi dans le remboursement. Femme, famille, grand-mère et grand-père ont tous donné un coup de main. Aujourd’hui, c’est uniquement clé en main.
Qui veut ressentir l’Allemagne de 2022 doit juste lire ces messages ici.
La plupart n’ont même pas compris ce qui se passe en ce moment. Vos revenus ont en fait été réduits de moitié ces derniers mois. Pas vos dettes. Les dettes ne disparaîtront pas naturellement avec l’inflation. Seuls les avoirs sont concernés.
Donc, sur les 5200 euros de revenus, il ne reste que 2600 euros de pouvoir d’achat. Que j’allume la machine à laver, que je fasse le plein de la voiture ou que j’achète de la nourriture chez Edeka. Les prix, tout comme les matériaux de construction, ont presque doublé.
Les revenus stagnent cependant.
Je ne vois pas pourquoi l’immigration incontrôlée devrait améliorer quoi que ce soit. Principalement, les réfugiés du monde entier entrent dans notre système social et non sur le marché du travail. Je crois que 10 % des 1,2 million de réfugiés ukrainiens exercent un emploi soumis à cotisations sociales.
Peu importe. Nous y arriverons !
L’espoir meurt en dernier. Demain, il devrait faire plus chaud à nouveau. Vous ferez donc tous une grosse économie d’électricité.
Une telle stupidité exagérée. Nous vivons toujours très confortablement avec nos 4800 €. Oui, le prix de l’électricité et du chauffage a doublé et les aliments sont devenus plus chers également, mais en faire tout un drame et rejeter la faute sur les migrants, c’est de la stupidité populiste...
Dans d’autres classes de revenus, ce sont vraiment des problèmes, mais pas avec 5200 net.