Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

xMisterDx

26.12.2022 21:38:15

Sauver ce qui peut l’être. Que devrais-tu faire d’autre ?
Dans le système éducatif, avec la situation actuelle du personnel, c’est du triage, tout comme dans le domaine médical.

Cela signifie en cas de doute, qu’on laisse de côté Kevin, qui ne fait rien même à la 10e demande (cela le dérangera à peine) et qu’on s’occupe des 2, 3, 5 élèves qui montrent de l’intérêt.

Et si quelqu’un croit que je ne sais pas de quoi je parle... j’ai obtenu un diplôme de fin d’études secondaires avec une moyenne de 3,6, j’ai redoublé la 11e, laissé tomber le bac... puis fait une formation... et j’ai terminé mes études d’électrotechnique avec la mention très bien et une moyenne de 1,2... c’est possible, quand on veut.

SumsumBiene

26.12.2022 22:30:19

...*tousse* ... au moins chez les étudiants en médecine vétérinaire, il y a eu d’importants changements ces 20 à 30 dernières années. Avant, c’étaient majoritairement des hommes. Les filles ont ensuite eu une nette majorité, car le numerus clausus est déterminant. Pour les éducateurs, c’est le faible salaire et le peu de perspectives d’évolution. D’accord, pour les techniciens en onglerie, je pourrais encore te donner raison.

xMisterDx

26.12.2022 22:42:29
Aha. On google "Étudiants en médecine vétérinaire par sexe jusqu'en 2021".
La proportion de femmes est relativement constante entre 80 et 90 %.

Ce qui me conduit à la réponse audacieuse que sa propre bulle est rarement un bon argument.
C'est pourquoi nous avons des statistiques pour presque tout. Elles peuvent être erronées dans des cas particuliers, mais pour l'ensemble, elles représentent un fait indispensable.

Je ne peux pas tirer de conclusions du terme "autrefois". Je suppose cependant que cela commence avant 2000.
Je raisonne ici à partir de l'année 2000, car c'est ma période active dans le monde professionnel.
Comment c'était sous l'Empire, je ne le sais pas et honnêtement, je ne souhaite pas le savoir.

chand1986

27.12.2022 00:09:16

Ce n’est pas que je ne serais pas d’accord avec toi en principe. Mais la réalité ne le permet souvent pas. Parfois, Kevin dérange tellement que les autres ne peuvent rien apprendre. Et mes possibilités pour empêcher ce dérangement sont… limitées. Et maintenant ?

SumsumBiene

27.12.2022 09:03:23

Vingt ans, ce n’est rien du tout. J’ai travaillé autrefois dans un cabinet vétérinaire et je le sais grâce à mes anciens patrons. Le plus jeune a maintenant cinquante ans. Alors laissez-moi tranquille avec "ma" bulle.

Tassimat

28.12.2022 22:17:22
Voulons-nous revenir sur la pension des fonctionnaires ? Un grand journal national titre en gros : « Réduisez les pensions des fonctionnaires ! ». C’est du moins ce que réclame l’expert économique Martin Werding, car ce n’est tout simplement plus viable.

Oben