Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

ypg

22.12.2022 12:39:58

Tu as fait ma journée :D

Tout le monde peut prêter de l'argent, il a très probablement travaillé pour cela. Donc, cela demande d'abord de l'énergie pour avoir de l'argent. Il prend des intérêts du débiteur pour avoir une raison de prêter de l'argent.
Et que se passe-t-il si le débiteur refuse simplement de payer ? Juste parce que le débiteur n'arrive pas à gérer son argent, qu'il ne contrôle pas (à outrance) sa vie privée, qu'il ne travaille plus, peu importe... pourquoi le prêteur ne réclamerait-il pas son argent ? Pourquoi le problème du débiteur devrait-il devenir son problème ?
Exactement, il n'y a aucune raison.

Benutzer205

22.12.2022 12:44:47

C’est quand même une fin en soi ! Le droit devrait appartenir à chaque être humain !
Mais peu importe, cela ne deviendra de toute façon pas une réalité.
Et le fait que tu aies sauvé des banques avec ton argent fiscal, banques qui sont responsables elles-mêmes de leur propre crise, te semble apparemment plus acceptable *roll eyes*

Merci pour ce petit cours d’économie – sans toi je ne l’aurais vraiment pas su.
Et malheureusement, tu oublies dans ton exemple qu’il y a des MILLIONS de personnes qui ont des crédits de plusieurs dizaines de milliers d’euros. L’image de la pauvre banque qui serait au bord de la faillite est loin de la réalité.

Si je prends un crédit à la banque de 400 000 €, cet argent ne provient d’aucun compte existant, mais est créé. Ce n’est que lorsque je rembourse cet argent qu’il est mis en circulation....

Benutzer205

22.12.2022 12:46:14

C’est d’abord correct, la différence est la suivante :
Si je prête 1000 € à quelqu’un, c’est mon argent, pour lequel j’ai travaillé...
Mais la banque n’a pas travaillé pour l’argent qu’elle me prête...

kbt09

22.12.2022 12:49:10
@ Tous .. c’est peine perdue.

kati1337

22.12.2022 12:52:03

La banque est aussi un bâtiment, elle ne peut pas travailler.

Je nous trouve un peu mignons, à toujours essayer d'expliquer l'économie au TE.
Alors qu'il ne cherche même pas l'illumination. Plutôt des coupables. :D

WilderSueden

22.12.2022 12:56:29
Allez, ça devient justement vraiment amusant. Et pour que ça ne devienne pas trop ennuyeux ici, je lance le système de réserve fractionnaire dans l'arène. Avec la question de savoir ce qui se passe réellement dans un système fractionnaire lorsque les banques font des affaires entre elles ;)

Oben