Il existe bien une KfW pour certaines finalités de subvention - Et pour le reste, pourquoi tous les contribuables devraient-ils financer le fait que tu veuilles avoir une maison
C’est quand même une fin en soi ! Le droit devrait appartenir à chaque être humain !
Mais peu importe, cela ne deviendra de toute façon pas une réalité.
Et le fait que tu aies sauvé des banques avec ton argent fiscal, banques qui sont responsables elles-mêmes de leur propre crise, te semble apparemment plus acceptable *roll eyes*
Non, tu as mal compris :
Exemple : tu paies 3% d’intérêts à la banque pour ton crédit. La banque reverse 2,5% à la banque centrale. Que reste-t-il à la banque ? 0,5%. Et cette somme doit encore couvrir beaucoup d’autres choses. Que ce soit 0,5%, plus ou moins, d’autres ici peuvent mieux l’expliquer. Mais tu comprends le principe ?
Merci pour ce petit cours d’économie – sans toi je ne l’aurais vraiment pas su.
Et malheureusement, tu oublies dans ton exemple qu’il y a des MILLIONS de personnes qui ont des crédits de plusieurs dizaines de milliers d’euros. L’image de la pauvre banque qui serait au bord de la faillite est loin de la réalité.
Une banque ne peut pas créer de l’argent. Elle vend un service (crédit) contre de l’argent (intérêts). Comme un produit physique ou un logiciel. On paie quelque chose, on reçoit quelque chose. Les conditions sont transparentes et dévoilées. Un prêt à remboursement intégral est possible.
Si je prends un crédit à la banque de 400 000 €, cet argent ne provient d’aucun compte existant, mais est créé. Ce n’est que lorsque je rembourse cet argent qu’il est mis en circulation....