Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

SumsumBiene

24.12.2022 13:24:07

J’ai effectué un stage dans une école orientée Montessori. Frais de scolarité il y a cinq ans : 240€ par mois.
Super système, pas de problème pour trouver des professeurs. Ils avaient même des listes d’attente. Si nous n’avions pas inscrit notre fille dans le système danois, ce serait cette école et nous aurions trouvé un moyen de le faire.

Nida35a

24.12.2022 13:42:42
Depuis l'augmentation des salaires des enseignants employés dans le service public scolaire à Berlin, les enseignants privés s'en vont et deviennent de plus en plus une décharge. Des changements constants d'enseignants en sont la conséquence.

Jean-Marc

25.12.2022 18:24:47

Lors de la plus grande décision financière de la vie, appelée maison individuelle, il est généralement difficile d’éviter au début de vivre financièrement « sur la corde raide » pendant les 2-3 premières années. Moi aussi j’ai d’abord transpiré quand j’ai vu notre future échéance pour les 15 prochaines années. Avec le bon employeur/convention collective et les augmentations de salaire qui y sont liées, la charge mensuelle devrait cependant devenir facilement supportable après quelques années.

Je ne me laisserais pas décourager par les prix élevés annoncés dans les offres immobilières. Ce que l’on voit actuellement sur les portails, ce ne sont plus que des prix affichés. On vend souvent désormais pour beaucoup moins. Chez nous, à la banque, je déduis entre autres les commissions de nos agents immobiliers, qui résultent de la commission obtenue. Elles sont clairement à la baisse en ce moment, après plusieurs années de forte hausse continue. Chez nous, un agent immobilier a même déjà démissionné et veut se réorienter vers la gestion immobilière, car il a dit que la fête est finie. Donc, je pense bien que pour des professionnels sans enfant avec deux revenus comme vous, quelque chose d’adapté va bientôt se présenter. Oui, il y a des gens avec un capital propre important, mais la principale catégorie est généralement constituée de jeunes familles qui sont actuellement pour la plupart exclues du marché. Il faut juste de la patience.

klaf333

26.12.2022 02:16:47
Je pense toujours qu'il faut simplement tenter le coup...

L'argent vaut de toute façon moins avec le temps, c'est-à-dire que la mensualité du crédit est dévaluée au fil du temps.

Je viens de rire tout à l'heure....
Ma femme a déjà reçu une augmentation de salaire avant même de commencer....

Autrement dit, encore 200€ de plus net ou moins de charges à cause de la mensualité du crédit.

WilderSueden

26.12.2022 13:53:40
Oui, pour les agents immobiliers, une autre époque commence. 20k pour quelques photos, une annonce sur ImmoScout et une journée de visite, c'est définitivement terminé. Je ne trouve pas cela forcément mauvais, il y a deux ans, nous avons rencontré plusieurs mauvais agents immobiliers, une réorganisation est ici absolument nécessaire.

Jean-Marc

26.12.2022 16:58:32

C’est tout à fait vrai – mais il faut aussi dire, pour être juste, que les agents n’avaient aucune chance réelle de suivre le rythme avec l’afflux des dernières années. Par exemple, si nous avons mis en ligne un bien de choix le week-end dans le journal ou sur ImmoScout, le lundi, il y avait 70 à 100 demandes sur la table à traiter, sans compter le téléphone qui ne cessait de sonner. En ce sens, ce n’est pas pour rien que certains agents se réjouissent que le marché se soit nettement refroidi cette année, ce qui permet de prendre le temps de bien traiter chaque client potentiel. D’autant plus que la tâche généralement désagréable de devoir décevoir 9 familles intéressées sur 10 n’est plus aussi fréquente. Parfois, les collègues devaient même faire une sorte de soutien téléphonique quand la maison de rêve était vendue à quelqu’un d’autre.
Les biens qu’on vend facilement en encaissant une commission de 20 000 euros ne sont qu’un côté de la médaille.
L’autre côté, ce sont les taudis délabrés pour lesquels on fait 40 visites et qui ne se vendent quand même pas.

Bref, comme je l’ai dit, je pense que puisque le groupe de concurrents le plus important est actuellement empêché d’acheter, cela ne devrait pas tarder avant qu’un couple d’ingénieurs sans enfants puisse réussir. Actuellement, il est même à nouveau judicieux de publier soi-même une annonce, car beaucoup de propriétaires tendent à nouveau à se passer des agents immobiliers et à vendre eux-mêmes.