Au lieu de se plaindre, on peut faire beaucoup par soi-même. On peut travailler davantage pour accumuler plus de patrimoine. Et NON, la tirelire n’est pas un bon placement. Et OUI, on ne devient « riche » que si l’on fait plus que la majorité du reste de la population. On peut aussi s’engager politiquement pour changer le type de politique. Si l’on n’obtient pas de majorités, c’est dans une démocratie qu’il faut se plier à la volonté de la majorité. D’ailleurs, dans notre démocratie, on ne fait pas de distinction entre une volonté électorale « bonne » et « mauvaise ». Et encore une fois oui, moi aussi je trouve la politique d’asile et d’immigration erronée. De même la politique énergétique et l’électrification de la mobilité. Manifestement, la majorité de la population allemande pense autrement, ce que j’accepte. Moi aussi je trouve qu’il faut surtout intervenir en cas de véritable gaspillage des fonds publics. Et là, je ne vois absolument pas la politique sociale en cause, mais la simplification de l’administration, les modes d’attribution des marchés et la rédaction des contrats en tête. Ensuite, on pourra en reparler. Pour être bien clair : ta manière et le contenu de tes arguments suscitent chez moi une incompréhension totale et du rejet. Les subtilités de langage avec lesquelles tu essaies de camoufler des propos parfois racistes me répugnent et sont rejetées par moi.