Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

rick2018

17.12.2022 20:58:18
ce que je ne comprends pas tout à fait chez toi, c’est que tu parles d’intérêts exorbitants. La génération de tes parents avait des taux d’intérêts de 6 à 8 %. Selon toi, il était pourtant plus facile de construire à cette époque. Alors pourquoi n’hérites-tu pas d’un bien immobilier ? Et les maisons qui sont saisies aux enchères peuvent aussi être achetées. Ce sont des cas individuels. Parfois indépendants de leur volonté, souvent pas. Je ne le souhaite à personne. Tu l’as déjà lu de la part de plusieurs. Vous pouvez vous permettre de posséder un bien immobilier.

kati1337

17.12.2022 21:28:06

Moi non plus, mais je ne comprends pas non plus son argumentation sur le fait de ne pas enchérir lors d’une saisie forcée.
La maison EST déjà en saisie forcée. Cela n’aide pas non plus les propriétaires en difficulté si personne n’enchérit et que le prix reste bas. Si on agit moralement, il faudrait justement enchérir pour qu’ils se débarrassent d’une plus grande partie de leurs dettes.

Perlchen21w

17.12.2022 21:46:01
Quelqu’un doit toujours être responsable quand les choses ne se déroulent pas comme prévu. Cela dit, je dois quand même payer un loyer quand je serai à la retraite. Qui sait à quoi ressemblera le marché locatif à ce moment-là....

Nous ne serons pas non plus prêts à la retraite. Mais que sais-je maintenant de ce qui sera dans 25 ans ? Jusqu’à cette date, mon financement est fixé. Je vis dans une belle maison et nous avons le luxe d’avoir un jardin. La mensualité est aujourd’hui comme un loyer pour une petite maison en rangée.

Peut-être que dans 25 ans ou avant, je devrai vendre, oui c’est clair pour moi. Mais les 25 années que j’y vivrai seront vécues. Et espérons-le, agréables. Et peut-être faut-il parfois simplement prendre un risque. Peut-être que je voudrai vendre aussi, qui peut le savoir maintenant....

SumsumBiene

17.12.2022 22:11:15
Une connaissance a acheté il y a douze ans sa maison jumelée, qui avait dix ans, pour moins de 100k. Elle vaudrait maintenant environ 300k. Chaque mois, ils paient 500€ de remboursement. Et de manière insultante, ils ont même reçu pendant un certain temps une aide au logement de l'État avec leurs quatre enfants. Vraiment pas juste, hein?? J'ai plusieurs exemples de ce genre ici, mais alors quoi ? Il faut aussi savoir être généreux. Ça rend aussi heureux.

mayglow

18.12.2022 01:32:21
Je suis un peu jaloux que le collègue avec un taux plus bas ait pu s'offrir une "plus grande" maison, simplement parce qu'il est passé un peu plus tôt et que les taux étaient encore différents à ce moment-là. Mais en fin de compte... dès le départ, nous avions en fait envisagé une maison mitoyenne (avec des taux encore plus bas) et donc, pleurer vraiment après une maison que je ne voulais de toute façon jamais, ce n'est pas nécessaire ;) En fin de compte, tout cela est un peu plus désagréable financièrement que ce que nous avions initialement imaginé, mais tant que ça fonctionne pour nous, il ne faut tout simplement pas se comparer aux autres.

Joedreck

18.12.2022 10:07:27
Au lieu de se plaindre, on peut faire beaucoup par soi-même. On peut travailler davantage pour accumuler plus de patrimoine. Et NON, la tirelire n’est pas un bon placement. Et OUI, on ne devient « riche » que si l’on fait plus que la majorité du reste de la population. On peut aussi s’engager politiquement pour changer le type de politique. Si l’on n’obtient pas de majorités, c’est dans une démocratie qu’il faut se plier à la volonté de la majorité. D’ailleurs, dans notre démocratie, on ne fait pas de distinction entre une volonté électorale « bonne » et « mauvaise ». Et encore une fois oui, moi aussi je trouve la politique d’asile et d’immigration erronée. De même la politique énergétique et l’électrification de la mobilité. Manifestement, la majorité de la population allemande pense autrement, ce que j’accepte. Moi aussi je trouve qu’il faut surtout intervenir en cas de véritable gaspillage des fonds publics. Et là, je ne vois absolument pas la politique sociale en cause, mais la simplification de l’administration, les modes d’attribution des marchés et la rédaction des contrats en tête. Ensuite, on pourra en reparler. Pour être bien clair : ta manière et le contenu de tes arguments suscitent chez moi une incompréhension totale et du rejet. Les subtilités de langage avec lesquelles tu essaies de camoufler des propos parfois racistes me répugnent et sont rejetées par moi.