Maschi33
23.12.2022 14:26:35
Alors la question se pose : pourquoi tant d’enseignants manquent-ils ? Autant que dans l’entreprise sans avoir à être spécial - il devrait y avoir une ruée sur ces emplois.
( La question n’est pas rhétorique, mais sincère. Je pense connaître la réponse, mais je voudrais entendre d’autres avis ).
Je vais être direct : parce que personne (plus) ne veut faire ce travail ingrat de nos jours. Regarde notre jeunesse FFF et en partie aussi leurs parents. Ils savent tout mieux, ils peuvent tout mieux, et les profs sont de toute façon tous idiots et ne devraient surtout pas s’immiscer dans l’éducation libre d’un petit Bastian, après tout il doit pouvoir s’épanouir librement. Règles, discipline et obéissance sont simplement des reliques du passé.
Désolé, mais même pour un salaire annuel de 150k, je ne voudrais pas me coltiner ça.
Ensuite, il n’y a bien sûr pas de pénurie d’enseignants généralisée et interdisciplinaire, au maximum dans le domaine STEM. Mais là aussi, il est au moins clair pour moi pourquoi mes collègues ne veulent pas le faire volontairement : sous-stimulation intellectuelle. Personnellement, je préfère m’occuper de projets qui concernent l’acquisition de nouvelles machines / la mise en place de nouveaux secteurs de production dans le domaine des millions, plutôt que d’expliquer sans cesse aux apprentis les mêmes bases triviales.