Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

Benutzer205

20.12.2022 21:49:54
Bonjour encore une fois !

Je suis assez surpris que le sujet soit de nouveau ouvert, alors qu’il était censé être fermé définitivement à cause de l’accusation de racisme ! J’ai failli en perdre la vue quand j’ai vu qu’on pouvait encore écrire ici.

Merci à Pitigliano pour son calcul !

Le message d’Adam montre aussi très bien que les gens dans cette catégorie ne voient aucun problème. En tant que promoteur qui vend un penthouse à 700 000 (possiblement à Berlin ou dans une autre grande ville ?) cela n’a même pas d’importance à qui. Quelqu’un va forcément acheter ! Que ce soit quelqu’un d’ici ou d’ailleurs.

Que la classe moyenne de son propre pays ne puisse plus se permettre un bien immobilier qui peut être remboursé avant la retraite – peu importe !!

Je sais, je suis totalement borné et inculte, parce que je ne veux tout simplement pas voir que le marché libre règle tout et qu’il faut juste l’avaler – je suis tellement bête – désolé !

motorradsilke

20.12.2022 21:50:57

Il me semble qu'il n'existe plus de service simple.

xMisterDx

20.12.2022 21:54:39
Veuillez m'excuser, je suis dans la mauvaise économie et je ne connais presque rien à l'allemand administratif. Nous accordons peu d'importance à une formulation correcte. Quel service existe-t-il donc et pourquoi quelqu'un s'engage-t-il, alors qu'il serait tellement mieux payé dans l'économie libre ?

Benutzer205

20.12.2022 21:56:33

Cela montre malheureusement ton ignorance concernant la fonction publique.
Ce n’est plus DU TOUT le cas que tout le monde aimerait y travailler. Ces temps sont révolus depuis longtemps et ont pris fin il y a plusieurs années déjà.
Il n’y aura pas non plus de pensions « confortables » comme tu dis, pour les fonctionnaires qui partiront à la retraite dans 30 ans.
Le changement démographique ne fait pas de cadeau, et les mathématiques ne se soucient pas de ce qui est écrit dans les lois, ma génération devra malheureusement en faire l’expérience. Ceux qui partent maintenant à la retraite (les baby-boomers) s’en rendent bien sûr à peine compte, car ils en sont à la fois les causeurs et les bénéficiaires de cette situation désastreuse.

motorradsilke

20.12.2022 21:58:25

Service moyen, supérieur et de haute catégorie.
Je ne dis pas que le secteur privé paie mieux partout, mais cela dépend certainement des régions et des branches.
Selon moi, l'argument le plus fort pour devenir fonctionnaire est la stabilité de l'emploi, si vous êtes fonctionnaire à vie.

xMisterDx

20.12.2022 22:01:07
Triste certes, mais je dois être d’accord. Les pensionnés se bercent dans une sécurité qui n’existe pas. L’argent ne tombe pas du ciel, il doit être gagné.