Le problème est que beaucoup remboursent très peu avec des taux d'intérêt bas et un taux d'amortissement de 2 %. Avec des taux d'intérêt élevés comme 5 %, il reste beaucoup moins de dette résiduelle à la fin avec un amortissement de 2 %. Beaucoup ne le réalisent pas.
Tu dois s'il te plaît l'expliquer, je ne comprends pas non plus pour le moment. Tu dis, ceteris paribus, qu'avec des taux d'intérêt plus élevés la dette résiduelle est plus faible que avec des taux d'intérêt plus bas ?
Je n'y crois pas. Mais probablement que je comprends mal quelque chose.
Tu peux partir du principe que c'était le cas, c’est du moins ce qu’un courtier en financement nous avait proposé/calculé début 2020. Il s’agissait plutôt de couvrir le congé parental d’une certaine manière, mais nous avions quand même décidé de ne pas le faire à l’époque. Donc je suppose que c’était en effet une pratique standard proposée aux clients. Ce n’étaient pas non plus peu de banques qui y auraient consenti (>100 % de prêt sur valeur et 1 - 1,5 % d’amortissement).
Alors je dois gagner moins que ce que je pensais, car à l’époque (début 2020 aussi) plusieurs financeurs et banques m’ont dit que sous 2 % d’amortissement, il fallait oublier, à cette époque je le comprenais aussi comme une règle générale, pas spécialement pour moi.