Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

Oetti

28.12.2022 22:47:40

Les journaux quotidiens exigent beaucoup, tout au long de la journée. La question de savoir si chaque fonctionnaire doit être titularisé ou non est une autre affaire.

Sunshine387

28.12.2022 22:56:12
La rémunération est trop basse pour réduire maintenant aussi la pension. Car qui deviendrait enseignant, policier, etc., si quelque chose devait être supprimé. On discute depuis des décennies de changer la fonction publique, mais rien ne changera à ce sujet non plus dans les 50 prochaines années. Il suffit de regarder les professions des décideurs dans les parlements.

xMisterDx

28.12.2022 23:21:00
Ah bon. Un enseignant salarié gagne-t-il vraiment beaucoup plus que son collègue fonctionnaire ?

Je leur souhaite, je ne pourrais pas m’occuper jour après jour des gamins des autres. Mais je n’atteins pas les rémunérations d’un professeur de lycée, Oberstudienrat, dans la deuxième plus haute catégorie salariale de l’IG Metall...

Les rémunérations des fonctionnaires étaient faibles dans les années 80, 90, oui.
Aujourd’hui, aucun d’entre eux ne gagnerait plus dans le secteur privé en occupant un poste équivalent.

Reinhard84.2

29.12.2022 00:02:51
Fonctionnaire ici. Je dois dire qu'après la ronde blanche de l'année dernière, 2,8 % à partir de cette année, on me facilite un peu la séparation à un moment donné. Mais ne pleurez pas si le chauffeur de taxi enseigne la géographie aux enfants :p. Sans aucun avantage, personne ne veut plus enseigner à trop d'élèves dans des salles trop petites et délabrées des années 70 avec de l'amiante. Des dalles acoustiques moisies qui se détachent parfois et des ampoules nues comme éclairage. Beaucoup d'Ukrainiens pensent déjà qu'ils ont fui dans la mauvaise direction...

Tassimat

29.12.2022 00:34:24

Pas fonctionnaire ici : En tant qu’enseignant, je recevrais 6k net (y compris les allocations familiales et les primes pour quatre enfants). Pas si peu attrayant, malgré le gel des salaires ;)

Reinhard84.2

29.12.2022 00:49:59

Alors viens dans l’équipe, dès le master tout le monde est accepté. Pour les remplacements, il y a actuellement presque plus de conditions. ;)

Oben