f-pNo
03.10.2014 13:10:18
Je te donne raison, orthographiquement aujourd’hui, on ne peut pas déduire la situation professionnelle d’une personne ; ici Voki a, à mon avis, dépassé les bornes (malheureusement, on ne peut pas limiter un « j’aime »). Moi aussi, il m’arrive souvent d’être horrifié quand je vois certains styles d’écriture (indépendamment du HBF) ; d’autre part, j’écris moi-même systématiquement selon l’ancienne orthographe apprise, et selon l’opinion dominante, je ne serais même pas capable de faire une phrase correcte, donc je ne me prononce pas à ce sujet.
Néanmoins, la structure/le contenu du post en cause laisse penser qu’un esprit plutôt naïf se cache derrière ce pseudo, et un commentaire - peut-être un peu excessif de ma part - me semble préférable au silence dans la forêt.
Moi aussi, parfois, la lecture de certains textes me fait frissonner. Celui-ci était plutôt inoffensif.
Quoi qu’il en soit, j’ai appris habituellement à ne pas juger une personne d’après son apparence ou d’autres circonstances similaires. J’ai vu trop de situations contraires pour cela.
Des gens habillés comme le dernier clochard du coin (on était tenté de lui donner un euro pour quelque chose à manger) se sont révélés être des millionnaires.
D’autres, par contre, qui se présentaient comme des bluffeurs (costume chic, excellentes manières et expression impeccable), n’avaient même pas trois sous en poche et essayaient de se faire passer pour des imposteurs.
Justement dans la situation actuelle (construction de maison), je rencontre constamment cela : les gens sont différents et ne devraient pas être jugés sur les apparences (pour moi, l’écriture en fait partie). Voilà mon avis à ce sujet.
Et maintenant, retour au sujet .