Construire une maison sans capital propre

• Erstellt am 03.10.2014 00:22:47

f-pNo

03.10.2014 13:10:18

Moi aussi, parfois, la lecture de certains textes me fait frissonner. Celui-ci était plutôt inoffensif.

Quoi qu’il en soit, j’ai appris habituellement à ne pas juger une personne d’après son apparence ou d’autres circonstances similaires. J’ai vu trop de situations contraires pour cela.
Des gens habillés comme le dernier clochard du coin (on était tenté de lui donner un euro pour quelque chose à manger) se sont révélés être des millionnaires.
D’autres, par contre, qui se présentaient comme des bluffeurs (costume chic, excellentes manières et expression impeccable), n’avaient même pas trois sous en poche et essayaient de se faire passer pour des imposteurs.

Justement dans la situation actuelle (construction de maison), je rencontre constamment cela : les gens sont différents et ne devraient pas être jugés sur les apparences (pour moi, l’écriture en fait partie). Voilà mon avis à ce sujet.

Et maintenant, retour au sujet .

f-pNo

03.10.2014 13:13:01

Et c'est précisément pour cela que tu as reçu mon "J'aime" maintenant.

Voki1

03.10.2014 13:46:45
Maintenant, encore une fois sur les faits :

280.000 EUR
3,10 % d’intérêts par an / fixe sur 30 ans
1,00 % d’amortissement par an / plus intérêts accumulés

Mensualité : EUR 956,67

Comme mentionné précédemment, la mensualité indiquée par le demandeur ne peut pas être correcte si le montant du prêt, le taux d’intérêt et l’amortissement sont exacts. Cela correspondrait environ à 2,6 % par an. Cette condition n’existe - si tant est qu’elle existe - avec un taux fixe de trente ans que pour les meilleurs dossiers de crédit avec des apports en fonds propres très importants et une garantie de crédit pratiquement sans risque. Mais même cela, j’en doute un peu.

Mais supposons que la mensualité soit de EUR 956,67 et qu’elle puisse également être maintenue pendant trente ans, ce que je souhaiterais expressément ici. Le capital restant dû serait encore d’environ EUR 141.600,00 après trente ans. Arrondissons et disons : EUR 140.000,00. Le demandeur aurait alors environ 60 ans et probablement encore - en espérant qu’il soit en parfaite santé - environ 5 ans de travail salarié, sa femme aussi - si elle est toujours là et en forme - également. Au bout de 30 ans, la fixation du taux d’intérêt doit être renégociée. Niveau des taux ? Nous ne le connaissons pas, mais il est très probable qu’il ne se situe plus au niveau actuel des taux bas.

Que se passe-t-il ? La banque ne voudra sûrement pas attendre encore trente ans pour être remboursée, mais souhaitera récupérer le prêt de son vivant.

Chaque pourcentage d’amortissement ou d’intérêt représente donc initialement EUR 116,67. Supposons - de manière extrêmement optimiste - que le taux d’intérêt soit de 5 % par an. La durée résiduelle du prêt ne doit pas dépasser 10 ans, ce qui conduirait à un taux d’amortissement plus intérêts accumulés d’environ 7,75 %. La mensualité serait alors d’environ EUR 1.500,00. Il est remarquable qu’à partir d’environ 65 ans, en pleine santé, les revenus seront inférieurs en raison du passage à la retraite et la mensualité doublerait pratiquement.

Cela pourrait être évité par des remboursements anticipés. Je n’arrive toutefois pas à croire que le montant restant à rembourser après trente ans pourra être approché ne serait-ce qu’un peu au moyen de remboursements anticipés durant cette période.

En principe, on part du principe que le niveau d’intérêt incroyablement bas est utilisé pour augmenter l’amortissement. En regardant de plus près les séries statistiques des crédits hypothécaires, il devient soudain évident que les taux d’intérêt ne peuvent que monter. C’est pourquoi la fixation aussi longue que possible des taux d’intérêt est particulièrement importante en cas de disponibilité de liquidités régulières limitées. Ici, le demandeur fait exactement ce qu’il faut. 30 ans, c’est parfait.

Le conseil de financement me semble avoir été fait de manière assez amateur et j’ose supposer qu’une offre concrète ne peut pas encore être disponible. Ce financement ne se réaliserait pas avec un amortissement annuel initial de moins de 3 %. Au taux d’intérêt mentionné, la mensualité serait au total de EUR 1.423,33 et dépasserait largement le budget envisagé.

Je ne peux ici dire que cela rationnellement : Fuyez, ne vous rendez pas malheureux.

f-pNo

03.10.2014 14:04:55

Il n’y a rien à ajouter et cela a déjà été réalisé en conséquence par le TE.
Même si actuellement, dans ce cas, le rêve de la maison ne peut pas être réalisé, ce fil est utile en ce qu’il évite au TE de se retrouver un jour devant les débris de sa vie.

Petit rappel à
Nous avons nous-mêmes aussi terminé la planification des enfants avant de nous lancer dans la construction de la maison. Bien sûr, nous sommes conscients que les enfants deviennent plus chers au fil des années, mais pour l’instant, nous avons au moins pu calculer de manière réaliste combien nous devons prendre en compte pour les enfants (actuellement).

milkie

03.10.2014 14:10:40
Je suis d'accord. Nos 3 enfants sont là. Nous savons combien ils coûtent et combien nous pouvons actuellement 1. encore économiser et 2. payer de loyer. De plus, nous avons financé le terrain et presque un tiers des coûts de construction avec des fonds propres économisés ou sommes en train de le faire. Ce n’est pas parce que cela ne convient pas actuellement que vous ne pourrez pas réaliser votre rêve dans 3 ou 5 ans. Économisez des fonds propres, alors la situation pourrait bientôt être très différente.

LBO1987

03.10.2014 15:16:30
Bonjour et merci pour vos avis sincères. Je suis content d'avoir consulté le forum. Le sujet de la construction de la maison est classé. Nous économisons d'abord assidûment du capital propre et nous verrons comment cela se présente dans quelques années. Le cas échéant, je pourrai alors acheter une maison à bas prix précisément à ceux qui étaient dans une situation similaire et n'étaient pas sur ce forum. Au final, c'est de toute façon préférable pour nous, moins de stress signifie plus de temps pour la famille.

Encore un grand merci.