Bertram100
25.01.2023 20:38:15
et qu'est-ce qui est exactement exigeant là-dedans ?
belles ou grandes carreaux au lieu de standard, grandes fenêtres + ombrage supplémentaire, coin lounge dans le jardin, irrigation dans le jardin, au moins 1 voiture, téléphone portable, gadgets électroniques, vacances et achat de maison, vêtements neufs, meubles neufs, nouvelle cuisine, plan de travail en granit, robot de cuisine, bureau séparé, dressing, photovoltaïque.
Ce sont les choses qui me viennent spontanément à l'esprit ici et pour lesquelles il serait parfaitement possible d'économiser. Mais ce n'est plus très moderne.
J'ai consciemment orienté ma vie vers des coûts fixes bas et j'ai aussi beaucoup de gadgets, mais nettement moins que la plupart des autres ici. Dans la vie réelle, on me regarde parfois avec un peu de pitié parce que je vais à Ikea, acheter des boissons ou au centre de jardinage à vélo + remorque. La prétention est que "ce genre de choses" se fait évidemment en voiture et que je suis donc une exception. Si tout le monde faisait cela, personne ne regarderait ni ne me parlerait.