Financement d'une maison un jour possible ? Probablement pas !

• Erstellt am 16.12.2022 17:16:04

Tolentino

29.12.2022 13:02:05

Cependant, je connais aussi beaucoup de gens dans le secteur privé qui gagnent moins qu’ils ne méritent. Il y a malheureusement un tas de postes dans les petites entreprises qui vont bien au-delà de leur description et qui ne sont pas liés à une convention collective.
Mais on le fait justement pour ensuite avoir des opportunités d’avancement correspondantes.

Oui, je trouve aussi que c’est plus judicieux pour la société, et quand j’étais seul, je l’aurais sans doute fait à un moment donné. Mais maintenant avec une famille, je ne peux vraiment pas me le permettre (unique gagne-pain). Et mon travail n’est pas non plus vraiment mauvais. Je m’y sens bien (équipe, produit). C’est juste toujours la mauvaise impression qu’au final, on travaille pour des investisseurs anonymes...

Sunshine387

29.12.2022 13:13:09
Mais si nous restons au poste de policier avec une rémunération A9 (poste d'entrée), c'est insuffisant dans tous les Länder (y compris en Bavière), si l'on ne vit pas à la campagne mais en ville (de préférence à Munich).

Fuchur

29.12.2022 13:35:59
Le policier "normal" dans la rue est A7 ou A8, peut-être seulement 1/4 à 1/3 est A9. Le poste d'entrée est le Polizeimeister avec A7 (à l'exception des Länder où il n'y a plus de m.D.).

Tolentino

29.12.2022 13:39:22
Je suis d'accord avec vous, bien que ceux-là reçoivent encore plus de primes. Intéressant est la comparaison avec les citadins aux USA. Faites une recherche sur les salaires des officiers du NYPD. Vous en resterez bouche bée. Cependant, par rapport au coût de la vie à NYC, Munich c’est comme la Tour Eiffel.

xMisterDx

29.12.2022 15:48:59

Et il ne faut pas non plus passer sous silence que leur travail est nettement plus dangereux. Rien qu’à Chicago, trois fois plus de personnes sont assassinées chaque année que dans toute l’Allemagne.

En Allemagne, en revanche, il est assez courant qu’un policier termine sa carrière après 45 ans sans avoir une seule fois tiré avec son arme en intervention.

xMisterDx

29.12.2022 15:54:31

Oh s'il te plaît. Cette charge de travail, les enseignants l'ont dans les premières années. Dès qu'ils ont rassemblé leur matériel pédagogique standard une fois, le cours est le seul temps de travail et pendant les vacances, ils se détendent dans le hamac.
Tu ne crois quand même pas qu'un enseignant au début de la quarantaine prépare encore des cours ?

Une des plus grandes erreurs, qui soit dit en passant est faite chez les enseignants, consiste à rapporter le temps de travail hebdomadaire aux semaines de cours. Il n’y a pourtant « que » 38 semaines d’enseignement par an, alors que le salarié travaille 46 semaines.
C’est-à-dire que si je recalcule 50 heures/semaine pendant 38 semaines sur 46 semaines, je suis encore à 41,3 heures. À peine plus que le temps de travail conventionnel dans la fonction publique.

Et la gestion d’équipe... chez un enseignant ? Quelle équipe dirige-t-il donc ?

Oben