Tolentino
29.12.2022 13:02:05
Sinon, ce que tu dis au sujet de la haute fonction publique et des postes « équivalents » dans le secteur privé est vrai. Je souris toujours quand on écrit ici qu’on ne gagne pas autant là-bas… c’est vrai ! C’est souvent bien plus.
Cependant, je connais aussi beaucoup de gens dans le secteur privé qui gagnent moins qu’ils ne méritent. Il y a malheureusement un tas de postes dans les petites entreprises qui vont bien au-delà de leur description et qui ne sont pas liés à une convention collective.
Mais on le fait justement pour ensuite avoir des opportunités d’avancement correspondantes.
Et j’ai échangé un salaire contre du sens.
Oui, je trouve aussi que c’est plus judicieux pour la société, et quand j’étais seul, je l’aurais sans doute fait à un moment donné. Mais maintenant avec une famille, je ne peux vraiment pas me le permettre (unique gagne-pain). Et mon travail n’est pas non plus vraiment mauvais. Je m’y sens bien (équipe, produit). C’est juste toujours la mauvaise impression qu’au final, on travaille pour des investisseurs anonymes...